La Ministre de la femme et de l’égalité de genre au Chili soutien la section Chilenas !

  • Gros plan

« Chilenas ! ». Salutations de Claudia Pascual, Ministre de la femme et de l’égalité de genre (2014-2018), Chili.

 

« Je souhaite saluer chaleureusement ce festival de cinéma pour l’espace qu’il ouvre aux femmes chiliennes et à leur travail. Comme pays, nous avons le devoir de réaliser des efforts pour en finir avec les inégalités qui affectent la vie des personnes. C’est pour relever ce défi que le gouvernement de la Présidente Michelle Bachelet a créé le Ministère de la Femme et de l’égalité de genre, qui est entré en fonction en juin 2016 et a progressé dans les législations qui restituent des droits aux femmes.

La section Chilenas ! dans les Rencontres de Toulouse offre un espace qui nous permet de rendre visible, à travers le cinéma, l’apport à la société fait par cinq femmes chiliennes remarquables. Elles et plusieurs films nous représenteront dans la programmation de Toulouse 2018, où seront montrés des regards critiques qui illustrent notre culture, ses contradictions, ses désirs, ses tendances et ses recherches d’intégration, ses secrets et ses traumatismes, ses joies et ses conquêtes. Mes remerciements aux organisateurs et un salut amical à ces Chiliennes ! »

 

Claudia Pascual, Ministre de la femme et de l’égalité de genre (2014-2018), Chili

 


 

Le projet de loi envoyé au Parlement chilien par la Présidente Michelle Bachelet a permis la création du Ministère de la femme et de l’égalité de genre en juin 2016. La Ministre Claudia Pascual est la première personne de l’histoire du Chili investie de la charge de Ministre de la femme et de l’égalité de genre.

 

En savoir plus