Cinesthésie: Performance sonore et vidéo des élèves du CSES Jean Lagarde et B. Bories

Samedi 24 mars 2018 - 17:00
Espace Diversités

Tout au long de l’année, le festival mène des actions d’éducation à l’image destinées à différents publics.

DE L’ÉCOLE PRIMAIRE À L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

› UNE PROGRAMMATION ACCOMPAGNÉE

Sélection de films adaptés. Projections présentées, animées par des intervenants en cinéma ou suivies de rencontres avec les réalisateurs. Ressources pédagogiques en ligne.

› DES PROJETS À L’ANNÉE

Résidence et classe-jury, création sonore, programmation ciné- matographique, exploration du genre documentaire en média- thèque, ciné-club à l’internat.

› DES FORMATIONS POUR LES ENSEIGNANTS

Plusieurs actions de formation sur les cinémas d’Amérique latine pour les enseignants de l’Éducation Nationale et des lycées agricoles au fil de l’année.

› DES ATELIERS

Ateliers “À la découverte des composantes de l’image au cinéma”, “Les yeux dans les poches”, analyse filmique, cinéma d’animation, cuisine et contes latino-américa.

A voir pendant le festival

> Cinesthésie

Performance sonore électro-acoustique basée sur des extraits de films latino-américains autour des thèmes de la lumière,  des couleurs et des contrastes.
Création des élèves du CSES Jean Lagarde de Ramonville et Benoît Bories.
24/3 à 17h ESPACE DIVERSITÉS LAÏCITÉ

> Les élèves programment

Des classes du collège George Sand, des écoles Georges Hyon et Bonnefoy présentent la sélection de courts-métrages qu’ils ont réalisée à l’issue d’un atelier de programmation de plusieurs semaines. Les élèves animent la séance et les échanges avec le public.

0/3 à 9h30 - 21/3 à 9h30 - 23/3 à 9h30 CINÉMATHÈQUE - 22/3 à 9h30 ABC

> Séances présentées

Les Bonnes manières de J. Rojas et M. Dutra présenté par les étudiants de l’option cinéma de la prépa Khâgnes du lycée Saint-Sernin
22/3 à 15h30 | AMERICAN COSMOGRAPH

Séances scolaires de Mala junta animées par les étudiants du Master Art&Com

> Prix des lycéens

La classe-jury du lycée agricole Adriana de Tarbes remettra le Prix lycéen du documentaire. Les élèves ont participé en amont du festival à une résidence avec la réalisatrice Catalina Villar.
23/3 à 20h30 I ABC