Projection : Monos (2)

Vendredi 29 mars 2019 - 21:30
Gaumont Wilson

Fiche film: 

Monos

Année - Section: 

Réalisation: 

Alejandro Landes

Pays: 

  • Colombie

Pays de coproduction: 

  • Allemagne
  • Argentine
  • Pays-Bas
  • Suède
  • Uruguay

Format: 

Long-métrage

Année: 

2019

Durée: 

1h42

Type: 

Fiction

Acteurs: 

Julianne Nicholson, Moisés Arias, Julian Giraldo, Sofía Buenaventura

Distribution: 

Synopsis: 

Isolé dans les Andes colombiennes, un groupe d’adolescents, militarisés et armés, appartenant à “l’Organisation”, a la garde de la Doctora, ingénieur nord américaine retenue en otage, et d’une vache laitière. Ce qui au départ ressemble à des jeux et à de l’insouciance prend une tournure de thriller quand la vache est tuée accidentellement et qu’au risque de leur vie, les jeunes doivent fuir dans la jungle, poursuivis par l’armée… Le monde des adultes les rattrape et les obligera à se questionner sur le sens de leur engagement.
Un scénario écrit à quatre mains avec l’argentin Alexis dos Santos que nous avions découvert avec son premier film Glue (2006), une musique originale de Mica Levi (nominée à l’Oscar 2017), un casting très soigné pour ce portrait étonnant d’une jeunesse sous influence, dans le contexte de la violence du conflit colombien.

Bio du réalisateur: 

Alejandro LANDES (1980, São Paulo, Brésil) est un réalisateur colombiano-équatorien. Il a réalisé le documentaire Cocalero (2007) et ensuite le long-métrage de fiction Porfirio sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2011.

Dates: