Films en compétition   Films hors compétition   Animations   Rencontres   Séances spéciales         (Tous les films sont sous-titrés en français sauf mention)

Semana de 11 Noviembre 2019

Hora Lun Mar Mié Jue Vie Sáb Dom
17
12/11/2019 - 17:30
Deux films latinos en avant-première au Festival du Film de Muret

Martes, 12 Noviembre, 2019 - 17:30

Veo Muret

Deux films latinos en avant-première au Festival du Film de Muret

Le 7e Festival du Film de Muret (11-17 novembre 2019) présente 22 films en avant-première. Deux films latinos seront présentés à cette occasion :
>> La vie invisible d'Euridice Gusmao de Karim Ainouz
Mardi 12/11 à 17h30
>> Une mère incroyable de Franco Lolli
Samedi 16/11 à 17h30
 

Toutes les infos sur le festival et la programmation : https://www.cine-mermoz.fr

 

Voir la page

 
18
13/11/2019 - 18:00
Ciné-débat dans le cadre du festival POINT DOC

Miércoles, 13 Noviembre, 2019 - 18:00

Amphithéâtre Maury (site de l’Arsenal - Université Toulouse Capitole 1)

 

Ciné-débat dans le cadre du festival POINT DOC

Ciné-débat autour de Jaar, el lamento de las imàgenes dans le cadre du festival POINT DOC - Un film documentaire de Paula Rodríguez (Chili, 2017, 1h17) qui se penche sur la démarche créative du chilien Alfredo Jaar, l'un des plus importants artistes contemporains. Mercredi 13/11 à 18h dans l’amphithéâtre Maury (site de l’Arsenal - Université Toulouse Capitole 1)

Point doc, festival croisant les regards de documentaristes et d’universitaires, s’intéressera cette année au thème « d’Art et d’Argent ».
Le festival sera rythmé par cinq soirées ciné-débat ouvertes à tous.

Le mercredi 13 novembre, un ciné-débat est organisé autour du film Jaar, el lamento de las imágenes de Paula Rodríguez.
La séance a lieu à partir de 18h dans l’amphithéâtre Maury (site de l’Arsenal).
Le film sera présenté par un membre du comité de sélection documentaire de Cinélatino.
La diffusion du film sera suivie d’un débat animé par Esteban Vargas, doctorant en droit. Nous aurons également la participation de Gilbert Cousteaux, Magistrat honoraire et Président de l’association des Amis du Printemps de Septembre et Emmanuelle Hamon, responsable des expositions et de la diffusion en Région.

Alfredo Jaar est venu à Toulouse en 2001 pour présenter son exposition sur le génocide au Rwanda, à travers son dispositif photographique Paysage, en collaboration avec le musée des Abattoirs.
Vous pouvez retrouver un article sur cet artiste dans notre revue Cinémas d'Amérique Latine N°9, écrit par Hervé Sénant, alors en poste aux Abattoirs.

Festival Point doc, c’est dix jours dédié au film documentaire sur le campus avec cinq soirées ciné-débat, des programmes de courts-métrages, une sélection de livres et de films à découvrir et des propositions d’expos !
Je vous propose de retrouver toute la programmation du festival sur le site de l’université.

 

Voir la page

 
19
14/11/2019 - 19:30
Projection "Les oiseaux de passage" - Festival Locombia #3

Jueves, 14 Noviembre, 2019 - 19:30

Cinéma Le Cratère

Projection "Les oiseaux de passage" - Festival Locombia #3

Le Festival Locombia, associé à Cinélatino, Rencontres de Toulouse et au Cinéma Le Cratère présentent le film colombien Les oiseaux de passage de Ciro Guerra ("L'etreinte du serpent") jeudi 14 novembre à 19h30 au Cratère.

Le film sera introduit par Cédric Lépine - journaliste à Cinélatino et spécialiste de Ciro Guerra.

La projection sera suivie d'un pot convivial.

Tarifs à 4/5/7€

► "Tourné à la façon d’un western empreint de mysticisme, ce film solaire sait aussi ressembler à ce que son sombre sujet lui impose. Fascinant." (Magazine Premiere)

► Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.

 

Voir la page