Tres instantes, un grito

Réalisation: 

Cécilia Barriga

Pays: 

  • Chili

Titre original: 

Tres instantes, un grito

Année: 

2013

Durée: 

1h36

Type: 

Documentaire

Synopsis: 

Un voyage fortuit et descriptif suivant le cours de trois instants d’indignation citoyenne. À Madrid, la place de la Puerta del Sol est prise sous les cris "Non, non, ils ne nous représentent pas, Non!”. À New York, le mouvement « Occupy Wall Street » chante « Nous sommes les 99% » tandis qu'à Santiago du Chili, l'Ecole a été occupée sept mois durant par les étudiants indignés qui proclamaient « L’éducation chilienne ne se vend pas, elle se défend».

Un documentaire qui est né de la fascination pour les mouvements spontanés pour une citoyenneté globale et indignée, qui fusionnent à la fin avec le désir et la force d’un seul cri contre le capitalisme :
« Ce système, nous allons le changer ! ».
 

Bio du réalisateur: 

À la fin des années 1970, Cecilia Barriga quitte son Chili natal pour s'installer en Espagne où elle suit des cours de cinéma à l'université. Elle travaille ensuite de manière indépendante sur des formats pellicules et vidéos pour divers médias espagnols et internationaux.
Depuis 1994, elle tourne des documentaires et des films expérimentaux aux quatre coins du globe dont les plus remarqués sont Meeting of Two Queens (1991) et My Wounded Eye sur l'île de Cuba. En 2000, elle tourne son premier long métrage à New York et en anglais Time's up.