Sélectionné à:
Version originale:
Réalisateur:
Pays:
- Pérou
Année:
Durée:
Scénariste:
Monteur:
Directeur de la photographie:
Acteurs:
Joaquín Ventura (Joaquín), Yiliana Chong (Antuanet), José Luis García (Mario) Willian Gómez (Lalo), Gabriela Tello (Sara)
Production:
Synopsis:
Joaquín et ses quatre neunes amis vivent aux Jardins du Paradis, un quartier de refugiés situé à la périphérie de Lima. lls passent là leur temps, comme prisonniers des lieux, sans perspective, sans avenir, mais avec le sentiment de devoir entreprendre quelque chose...
Soutiens:
Prix à la production CONACINE, Perú
Prix à la production IBERMMEDIA, España
Prix à la production FILMSTIFTUNG NRW, Alemania
Biographie du réalisateur:
Héctor Gálvez Campos (Lima, 1974) a étudié la production télévisuelle à l'Institut National de Formation en Télécommunications INICTEL. Il a écrit et réalisé une série de courts-métrages et a co-dirigé le long-métrage documentaire Lucanamarca (Prix pour la postproduction du fond JAN VRIJMAN, Pays-Bas 2007; Selectionné pour la catégorie SILVER WOLF, festival IDFA. Amsterdam 2008; Sélectionné au Festival Internacional de Cine de Guadalajara, Mexico 2009).
Il travaille parallèlement au sein d'ONG pour lesquelles il réalise des documentaires centrés sur les droit de l'homme. Il développe actuellement un nouveau long-métrage, NN (Finaliste du fond de développement de scénarios, Amiens, Francia 2008). Jardines del Paraiso est son premier longmétrage de fiction.
Filmographie:
Lucanamarca, 2007 (Documentaire)
NN (en préparation)
Notes de production:
Chullachaki Producciones S.A.C. est une société de production cinématographique dont l'objectif est d'amener à terme des projets de courts et long-métrages qui présentent d'une façon à la fois créative et économiquement viable les situations d'urgences sociales du Pérou. Chullachaki Producciones a produit depuis 1998 cinq courts-métrages qui ont été présentés lors des plus importants festivals internationaux comme Oberhausen, Sao Paulo, Tampere et Bilbao. En 2004, Chullachaki a produit son premier long-métrage, Dias de Santiago, qui a participé à plus de 60 festivals, a gagné plus de 30 prix internationaux et est vendu dans plus de 10 pays, notamment en France, Espagne, Suisse et Allemagne.