Los silencions (Les silences) (fr)

Los silencios

Sélectionné à: 

Version originale: 

Espagnol

Réalisateur: 

Beatriz Seigner

Pays: 

  • Brésil
  • Colombie
  • France

Année: 

2018

Durée: 

90 min

Scénariste: 

Beatriz Seigner

Monteur: 

Renata Maria

Compositeur: 

Nascuy Linares

Directeur de la photographie: 

Sofia Oggioni

Acteurs: 

Marleyda Soto (Amparo), Enrique Diaz (Adão)

Production: 

Synopsis: 

Nuria et Fabio arrivent avec leur mère Amparo sur une île perdue à la triple frontière du  Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils fuient les conflits armés de Colombie. Craignant de trahir des secrets de famille, Nuria se mure dans le silence. Dans le même temps, la  famille tente de recevoir une compensation pour la mort du père et d’obtenir un visa  pour émigrer au Brésil. En cachant cette histoire, ils en découvrent d’autres sur le passé de la
famille.

Soutiens: 

Aide aux Cinémas du Monde / Programme Ibermedia.

Biographie du réalisateur: 

Beatriz Steigner est scénariste et réalisatrice du film Bollywood Dream (2009), la première coproduction entre le Brésil et l’Inde, sélectionnée dans presque 20 festivals internationaux (Busan, Tokyo, Paris, Los Angeles, São Paulo, etc) et du documentaire en post-production Between us, a secret, filmé avec les griots (conteurs) d’Afrique. Comme scénariste, elle est auteure du scénario du film de Walter Salles, La contadora de películas.

Filmographie: 

2009 – Bollywood Dream - fiction - 84 min.

Notes de production: 

Enquadramento Produções est une maiso de production de cinéma indépendant du Brésil, basée à São Paulo, fondée par le producteur Leonardo Mecchi et centrée sur le développement et la production de projets culturels et cinématographiques, surtout des premiers et seconds films de cinéastes prometteurs. Parmi leurs productions il y a eu des oeuvres sélectionnées dans des festivals nationaux et internationaux tels que Rotterdam, Viennale, FIDMarseille, BAFICI, Tiradentes et Gramado.

Coproduction: