Parade 2011

PARADE D'OUVERTURE

Vendredi 18 mars 2011
Départ à 19h des quatres coins de la ville

Comme chaque année, nos vous offrons une déambulation rythmée. Choisissez votre batucada et votre point de départ et venez nous rejoindre au village du festival, à le Cinémathèque de Toulouse.

A l'affiche par ordre alphabétique....


Apito! au départ de Arnaud bernard

Troupe de percussionnistes basée à Colomiers. Cet ensemble de 8 à 15 joyeux drilles animent les carnavals, les mariages et autres festivités. Ils interviennent également durant les changements de plateaux lors des concerts et autres festivals de musique. Leur répertoire festif nourri de rythmes brésiliens (samba, reggae, baion) et de leurs breaks est métissé d'influences diverses et variées.

Blocodaqui au départ de la place Wilson

Blocodaqui est un groupe de percussions brésiliennes basé à Toulouse, né d'une passion commune des membres fondateurs pour les rythmes brésiliens. La formation musicale regroupe une vingtaine de percussionnistes, tous amateurs. Nos chefs de batterie ramènent de leurs fréquents séjours au Brésil un répertoire directement inspiré des batteries de Rio de Janeiro et de Salvador de Bahia. Blocodaqui est une section de l'association "Fruits de la passion".

houba au départ de la place st Pierre

Collectif percutant de Montauban, Houba c'est 14 musiciens déchainés qui sont prêts à tout pour conquérir le monde. c'est un spectacle rock où les incantations d'un improbable prédicateur polyglotte (français-yaourt) hypnotisent le public pris dans une transe jubilatoire groovantesque. Houba ça ne décoiffe pas, ça rend chauve...

 

 

Samba résille au départ de la place esquirol

Développée autour de la pratique amateur de la musique brésilienne, l'association Samba Résille s'attache à la rendre accessible aux publics les plus divers. Ce collectif oeuvre dans sa ville, dans son quartier et organise ses actions à partir de sa quadra : le Centre d'Initiative Culturelle et Citoyenne (CICC), une maison de la Samba à la française.