La erección de Torbibio Bardelli

Réalisation
Adrián Saba
Pays
Pérou
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
La erección de Torbibio Bardelli
Scénario
Adrián Saba

Adrián Saba

Filmographie

EL SOÑADOR EL LIMPIADOR

Note d'intention

L’histoire se concentre sur une famille qui se désintègre clairement, dans laquelle chacun des personnages a une collection très particulière de défauts. C’est un film sur des personnages incomplets qui vont trouver une manière de s’accepter et d’apprendre à vivre avec leurs faiblesses et celles des autres. Cela m’amène à raconter une histoire sur la nostalgie. Un sentiment qui peut se transformer en remords, en culpabilité ou en obsession, telle que la fixation d’un vieil homme d’avoir une relation sexuelle, comme un moyen de se sentir encore en vie.

Synopsis

Toribio va bientôt avoir 70 ans et a quatre enfants adultes : Eugenia, une politicienne ratée et mauvaise mère ; Silvester, un acteur méconnu qui vient d’avoir une transplantation du coeur ; Sara, une aveugle écervelée et accro aux machines à sous ; et Luz, un transexuel ayant un amour impossible. Au milieu de cette famille en pièce, Toribio va se battre pour son seul objectif : avoir une érection de nouveau, peu importe ce que cela implique.

Concept visuel

Le film est empli de nostalgie. C’est pour cette raison que nous filmerons dans les anciens quartiers de Lima, qui évoquent très bien la vieille Europe coloniale avec ses rues de pierre, ses lampadaires pittoresques et ses vieux bars. Je veux filmer avec une lumière discrète et un cadre comme Edward Hopper, révélant la solitude des personnages dans la composition, en laissant beaucoup de hauteur et de place pour les personnages, en les mettant dans les coins pour créer l’isolement. La bande-son sera constituée de boleros classiques d’artistes comme Roberto Cantoral et les Tres Caballeros et des hits romantiques des artistes José Jose ou Luis Miguel, inspirés de la nostalgie du bon vieux temps.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

trouver un coproducteur pour compléter le financement et trouver quelques membres d’équipes et de casting du film.

Date prévue pour le tournage

Avril 2018

Lieu prévu pour le tournage

Lima

Pourcentage du financement en place
170 000 € (38%)
Phase de développement du projet

Le projet a gagné le fonds péruvien du film DAFO et a pour objectif de tourner en 2018

Production
Animalita