Loba

Réalisation
Kiro Russo
Pays
Bolivie
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
Loba
Scénario
Kiro Russo

Kiro Russo

Filmographie

VIEJO CALAVERA (long-métrage) 2016 . Mention Spéciale Festivals de Locarno et San Sebastian – Fifresci Rio film Festival et Euro Rocks award aux Entrevues de Belfort NUEVA VIDA (court-métrage) 2015. Mention spéciale Festival del Film Locarno, Meilleur Court-Métrage San Sebastian Film Festival, Best shortfilm à Indielisboa et Jihlava International Documentary Film Festival JUKU (court-métrage) 2012 . Best shortfilm at Indielisboa – Best shortfilm at the Festival Internacional de Cine Unam (Ficunam) – Best shortfilm au Kaohsiung Film Festival et avant-première au Sundance Film Festival ENTERPRISSE (court-métrage) 2010 . Development Award Super 8 Cambridge International Film Festival – Best shortfilm Price Toma Unica Madrid 2010 – Main Competition fresh film Fest Praga 2010 – Official Selection L’Alternativa Festival de cine independent.

Note d'intention

Faire des films de fiction avec une réalisation documentaire m’intéresse. L’origine de mon travail a toujours été basée sur deux choses : une étude cinématographique de l’espace et une relation amicale avec les personnages, qui inspirent souvent les histoires que je fais et même la manière dont je les filme. L’histoire commence par deux effractions illégales, une plongée dans les histoires des deux couples et deux scènes de sexe. Je souhaite raconter deux intrigues avec des éléments antithétiques.

Synopsis

La justice communautaire est très présente dans les milieux ruraux boliviens. Plusieurs fois, de dangereux criminels ont été jugés, d’autres fois, des innocents ont été brûlés, victimes d’une erreur judiciaire. Max est un vagabond, un clochard qui passe son temps sur la place du marché, à faire rire les vendeuses pour survivre. Un jour, il s’introduit dans une maison pour voler mais se retrouve enfermé à l’intérieur. Il finit par avoir une relation avec Angela, une femme aveugle. Fanny et Gerard, un couple d’amoureux de la culture américaine, ne sont pas ensemble depuis très longtemps. Un jour en voyage, après une dispute, Fanny marche dans les bois et fait une rencontre étrange avec une bête. Quand Gerard la retrouve, ils se perdent et trouvent refuge dans un grand manoir colonial. Tout semble être au bon endroit, mais quand la pleine lune apparaît, elle devient un loup et attaque Gerard.

Concept visuel

Les images des deux couples sont contrastées dans les histoires par des éléments en commun. Le jeu de miroir de deux histoires opposées. Deux maisons. La mise en scène est répétée dans quelques séquences des deux histoires. L’obscurité, qui rend confuse la profondeur des couloirs de la maison, avec la nuit de la forêt. L’image d’ombres dans la maison et dans la forêt. Des couples se mettent ensemble, d’autres se séparent. La magnifique bête.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Trouver un coproducteur français.

Date prévue pour le tournage

Premier semestre 2018.

Lieu prévu pour le tournage

La Paz et campagne de Cochabamaba (Bolivie)

Pourcentage du financement en place
$ 39 600 USD
Phase de développement du projet

Développement.

Production
Socavón Cine