- Réalisation
- Valeria Fernández
- Pays
- Argentine
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Acontecimiento de un otro
- Scénario
- Valeria Fernández
Valeria Fernández
Filmographie
1. Crudos de cámara (Raw footage) – 2014
2. No persecución – no robo – no comida (No persecution – no theft – no meal) – 2014
3. Todos los muchachos (All the young dudes / Tous les garçons) – 2012
4. Documental. Documental. Documental. (Documentary. Documentary. Documentary.) – 2011
Note d'intention
Avec ce film, je m’intéresse à deux choses : comment raconter cinématographiquement la différence qui existe entre deux classes sociales que tout oppose et comment dire l’impossibilité de voir l’Autre réellement. La décadence et l’égoïsme de certaines classes aisées jouent un rôle central dans ce film, car la disparition d’un ami cher finit par être dévorée et envisagée comme un jeu intellectuel. C’est un jeu des contraires qui déteint vers le gris.
Synopsis
Comme lorsqu’ils étaient adolescents, cinq amis de Buenos Aires se retrouvent dans la propriété des parents de Martín. La dynamique du groupe a changé depuis qu’ils sont (presque) devenus adultes : Juana s’intéresse peu à son entourage et est plus concernée par la vie qu’elle aura de retour en ville, Tomás s’intéresse à une seule chose : ne rien faire, Martín se concentre sur les affaires de sa famille, Marina croit être amoureuse de Mariano, le fils du concierge, tandis que ce dernier, de son côté, se montre peu et ne parle pas vraiment. Un jour, Mariano disparaît. On raconte à ses amis qu’il a déjà fait ça avant et a toujours été retrouvé. Mais cette fois, c’est différent : on n’a pas de nouvelles de lui depuis des semaines. Le reste du groupe le recherche. Ils en viennent à s’inventer des conspirations et commencent à se monter les uns contre les autres.
Concept visuel
Ce film est divisé en chapitres : chacun construit autour d’un événement spécifique, chacun d’un point de vue différent. Ce film traite de deux paramètres opposés : la campagne et la ville de Buenos Aires. Dans
la ville, certains possèdent et les autres travaillent. Mais dans la ville ils se sentent égaux. Je souhaiterais montrer, à travers une mise-en scène sobre mais chorégraphique, les différences latentes (la ville et
la campagne, les propriétaires et les travailleurs) toujours présentes.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/intacontecimientodeunotrophotofilm.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous cherchons du soutien concernant le scénario final, les financements et la distribution.
- Date prévue pour le tournage
Janvier – Mai 2016
- Lieu prévu pour le tournage
Buenos Aires, Argentine
- Pourcentage du financement en place
- 60% (54 000 €)
- Phase de développement du projet
Ecriture du scénarion / Préproduction.
- Biographie du producteur
Après avoir participé à deux projets de films collectifs en tant que réalisateur, Bad Times (1999) et El descanso (2001), Rodrigo Moreno a réalisé El Custodio (2006), Un mundo misterioso (2011) et Reimon
(2014). Juan Villegas a réalisé Sábado (2001), Los Suicidas (2005) et Idleness (2010). Il a produit Escuela Normal, Una semana solos, La Tercera orilla (Celina Murga) et Villegas (Gonzalo Tobal).