Las hijas de Alonso

Réalisation
Kattia González Zúñiga
Pays
Panama, Costa Rica, Chili
Format
Long-métrage
Type
Fiction
Titre original
Las hijas de Alonso
Scénario
Kattia González Zúñiga

Kattia González Zúñiga

Filmographie

Es Cecilia (It’s Cecilia), 2012 (23min)

Note d'intention

Mes parents se sont rencontrés pendant qu’ils étudiaient à l’étranger. Là-bas ils se sont mariés et ont eu ma soeur. Un an plus tard, ma mère est rentrée au Costa Rica, et huit mois plus tard je suis née. Quand il a fini ses études, mon père a décidé d’aller à Panama plutôt que de nous rejoindre. Adolescentes, ma soeur et moi, nous avons décidé d’aller à Panama à sa recherche. Nous l’avons trouvé et avons passé une journée ensemble. De la façon dont je vais transformer cette histoire en fiction, j’espère que cela reflètera comment un voyage peut devenir plus important que la destination.

Synopsis

Irina et Tami sont deux jeunes soeurs qui décident de voyager du Costa Rica à Panama dans le but de retrouver Alonso, leur père, bien qu’elles n’aient eu aucun contact avec lui depuis plus de dix ans. Les
motivations des soeurs sont aussi différentes que leurs personnalités. Irina veut le soutien financier de son père pour étudier l’aviation tandis que Tami souhaite se retrouver en lui. Pendant le voyage, les
différences entres les soeurs s’accentuent et elles doivent toutes les deux faire avec les désaccords qui surgissent entre elles. Quand elles arrivent à Panama, Irina et Tami rencontrent d’autres jeunes. La nuit
précédant la rencontre avec leur père, Irina a une relation sexuelle avec le garçon que Tami aime, ce qui achève d’éloigner les deux soeurs. À la fin, Tami et Irina passe un jour avec leur père. Alonso ne correspond pas à leurs attentes, mais l’événement permet aux soeurs de renouer le lien qu’elles entretenaient.

Concept visuel

Le projet audiovisuel a pour but d’accentuer les différences entre les deux soeurs. Tami est introvertie et ne se sent pas très à l’aise avec son corps. Elle n’aime pas la chaleur, elle est donc toujours à
la recherche de l’ombre et pour passer inaperçue, elle préfère porter des couleurs neutres. De son côté, Irina aime les couleurs vives et se sent très à l’aise sous l’intense soleil de Panama. Nous travaillerons
avec des contrastes forts entre les extérieurs illuminés et les intérieurs sombres. La caméra évoluera au plus près des actrices pour représenter l’intimité du monde adolescent.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Présenter le projet à des agents de vente, des distributeurs, des programmateurs de festivals et des représentants de fonds de production audiovisuelle

Date prévue pour le tournage

Février et mars 2017

Lieu prévu pour le tournage

Panama et Costa Rica

Pourcentage du financement en place
20% (61 432 €)
Phase de développement du projet

En début de développement

Biographie du producteur

Alejo Crisóstomo a travaillé sur une grande variété de projets de longsmétrages au Guatemala, au Mexique, au Chili et au Costa Rica. Il a produit ses trois premiers films en tant que réalisateur : Fe, Padre,
et Nina y Laura. En tant que producteur, il a également terminé les longs-métrages Muñecas rusas et El Codo del Diablo et il développe actuellement Las hijas de Alonso, Tan cerca et Paula y la vida.