- Réalisation
- Eduardo Morotó
- Pays
- Brésil
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- A morte habita à noite
- Scénario
- Eduardo Morotó
Eduardo Morotó
Filmographie
1. Mar Exílio. Festival de Gramado, Brésil
2.Todos Esses Dias Em Que Sou Estrangeiro (court-métrage de fiction, 2013). Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Mostra de Cinema de Tiradentes, Brésil – Meilleur Court-Métrage
3. Eu Nunca Deveria Ter Voltado. Festival du Cinéma Brésilien de Brasilia, Brésil -Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur et Meilleure Bande-Annonce
4. Quando Morremos A Noite (court-métrage de fiction, 2011). Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Mostra de Cinema de Tiradentes, Brésil – Meilleur Court-Métrage
Note d'intention
Le tournage de mon court-métrage Quando morremos a noite (2011) m’a conduit à un cinéma plus radical dans lequel les personnages ne sont pas esthétiques ou romantiques. Un monde plus aride où le
concept de bonheur dépasse le sens courant. Ma principale motivation pour tourner ce film est de faire en sorte que le public tombe amoureux (et s’identifie lui-même) avec les personnages marginalisés, une
première approche menant à une réflexion plus profonde. Le plus grand défi sera de le faire avec affection et bonté.
Synopsis
Chacune des trois parties de ce récit aborde la relation du protagoniste avec une femme différente. Ce film est une chronique sur l’amour, la mort et la mélancolie de la ville. Raúl est un homme de 50 ans,
chômeur et alcoolique dont l’unique espoir est sa passion pour Ligia, qui a été son amante pendant plusieurs années. Quand elle le quitte, il sombre dans l’alcool, contracte la tuberculose. Entre ses séjours dans des centres hospitaliers et ses petits boulots, il entretient une relation avec Cassia, jeune fille de 16 ans. Alors que son corps et son esprit sont très endommagés par la maladie, Inês apparaît dans sa vie. Elle est la femme la plus triste qu’il n’ait jamais rencontrée. Raúl avec son ami Thomas emmènent Inês à la plage de Janga à Olinda. Ce voyage voit grandir une affection inattendue entre Raúl et « la femme triste », qui sera jetée à l’océan.
Concept visuel
Nous cherchons une mise en scène basée sur l’expression des corps des acteurs, en harmonie avec une photographie expressionniste et des mouvements de chute, construisant ainsi une atmosphère dense et nocturne : des silhouettes noires, des animaux, des ancêtres. Le film reposera sur des petites scènes, des petits gestes. Les voix murmureront et l’écho des personnages sera entendu en leur for
intérieur. La bande-son, tout comme les sons extra diégétiques, devra mettre en valeur l’atmosphère intimiste et faire appel aux sens.
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- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Développer le projet et rechercher des coproducteurs européens.
- Date prévue pour le tournage
Janvier 2016
- Lieu prévu pour le tournage
Recife, Brésil
- Pourcentage du financement en place
- 0%
- Phase de développement du projet
En développement
- Biographie du producteur
Leonardo Mecchi est producteur et critique de film. Il partage la direction d’Enquadramento Produções. Il développe et produit des projets de courts-métrages et de longs-métrages qui ont été récompensés dans des festivals de films tels que Brasília, Gramado, Rio et Tiradentes. Leonardo a aussi travaillé en tant que programmateur, producteur et collaborateur dans des festivals et sur des projets de films.