- Réalisation
- Natalia Smirnoff
- Pays
- Argentine
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- La desconocida
Natalia Smirnoff
Natalia SMIRNOFF (Buenos Aires, 1972) est réalisatrice de Puzzle, sélectionné en compétition au festival de Berlin 2010 et présenté cette année dans la Muestra Femmes de cinéma. Avant de réaliser ses propres films, elle a été l’assistante réalisatrice de Lucrecia Martel (La Ciénaga, La Niña santa).
Filmographie
Lock Charmer, 2014, Viviendo Positivamente, 2012, Puzzle, 2010.
Note d'intention
Que se passe-t-il quand tout ce dont nous avons jamais rêvé se réalise? De façon très dure, rien de ce que nous avions rêvé dans le passé ne ressemblera à ce que nous avons à présent. Sur le long chemin de la vie certaines choses se perdent. Il y a des résignations incontournables, des changements, des découvertes inattendues, des choses qui nous transforment complètement. Et peut-être que quelque chose d’essentiel a été laissé derrière nous pendant le voyage. Rencontrer quelqu’un d’autre, quelqu’un qui a été proche de vous, peut nous amener à regarder en arrière. Regarder tout ce que quelqu’un n’est pas devient comme un miroir évident. Le choc nous force au moins à repenser la situation. Et peut-être nous donne-t-il une chance d’intégrer cette chose très importante que nous avions oubliée.
Synopsis
Clara (39 ans) est une illustratrice connue qui a gagné un prix très important il y a moins d’un an. Ce prix a changé sa position financière et l’a révélé aux yeux du public, lui permettant aussi de déménager avec sa famille en banlieue pour mieux se concentrer sur son travail. Son mari, Francisco, est son meilleur avocat, parfois trop protecteur. De même que son agent Sammie. à eux deux, ils gèrent la vie de Clara. Alors qu’elle se trouve dans un moment d’adaptation et de découverte, elle part en ville faire les courses et rencontre Ariel, le boucher, son ancien petit-ami avec lequel, vingt ans auparavant, elle avait rêvé de faire sa vie. Le choc est aussi brutal pour l’un que pour l’autre. Ariel ne sait rien de la vie de Clara et c’est ce qu’elle apprécie par-dessus tout. Ils commencent à se voir régulièrement, des rendez-vous hasardeux, faisant des choses qu’ils faisaient au moment de leur relation, et qui ne font plus partie de la vie quotidienne de Clara. Ariel vit au jour le jour, sans réfléchir à la suite des événements ni à en attendre trop. Une façon de vivre qui contraste beaucoup avec le mode de vie familial ou la vie professionnelle de Clara. Clara est indécise sur ce qu’elle doit faire par la suite, se retrouvant dans une position méconnue jusqu’alors, où elle ouvre les yeux grâce à Ariel sur la personne qu’elle était et celle qu’elle est devenue. Qu’est-ce qui a changé ? Quelle est l’essence de sa vie ? Qu’a-t-elle perdu ? Qui veut-elle être à compter de maintenant ?
Concept visuel
En commençant l’histoire avec un personnage principal féminin, une illustratrice, je souhaite explorer le regard de quelqu’un qui dessine, qui imagine, et faire entrer en interaction l’image interne du film et sa proximité possible avec l’imagination du personnage. Comme tout arrive dans une banlieue placide ressemblant à un village, la beauté, le paysage vert avec des arbres fruitiers sont comme un contraste, les endroits aux couleurs naturelles peuvent être proches ou en contrepoint des dessins. Le village où elle rencontre son ancien petit-ami doit être un endroit où le temps semble s’être arrêté ; cela sera plus en adéquation avec les sentiments que le personnage principal se remémore et doit entrer en contraste avec sa maison, plus raffinée en terme de beauté esthétique.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/ladesconocida-1024x683.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Chercher des producteurs pour le film.
- Date prévue pour le tournage
2015.
- Lieu prévu pour le tournage
Ingeniero Maschwitz, Province de Buenos Aires (Argentine).
- Pourcentage du financement en place
- 0%
- Phase de développement du projet
En développement.