Colloque universitaire | Festivals et dynamiques cinématographiques trans(nationales)

Un colloque universitaire international est organisé à Toulouse du lundi 28 mars au jeudi 31 mars 2022 : Festivals et dynamiques cinématographiques trans(nationales) : formes de production, de circulation et de représentation.

Situé au sein de l’amphithéâtre F417, situé à la Maison de la Recherche de l’Université Toulouse II – Jean Jaurès, il sera également retransmis simultanément à l’ENSAV, au Conseil départemental, au cinéma Gaumont Wilson et à la Cinémathèque de Toulouse.

Ce colloque a pour ambition de proposer un lieu d’échanges entre des chercheur·es de différents horizons géographiques et disciplinaires, ainsi que des professionnel·les du cinéma : producteur·trices de festivals, responsables d’institutions ou encore réalisateur·trices !

Organisé dans le cadre du vingtième anniversaire de Cinéma en Construction, il s’associe au programme de films du Focus et organise deux tables rondes avec des professionnel·les et un atelier avec deux cinéastes.

Il s’inscrit également dans le cadre d’une collaboration entre plusieurs équipes de recherche et départements de l’Université Toulouse – Jean Jaurès (LERASS, FRAMESPA, IPEAT, Département Art&Com), des chercheur·es de l’Université Côte d’Azur, de l’Université Paris Sorbonne – Paris IV et de CY Cergy Paris Université.

 

Blog : https://blogs.univ-tlse2.fr/cifdct2022/programme-2/

 

 

Plus d’informations ici