La Película (2025)

la Película, la magazine du festival, est composé d’une équipe de dix jeunes cinéphiles, très heureux de vous apporter leurs éclairages sur la programmation compétitive de l’année.

Vous trouverez au sein de ce magazine désormais iconique, quelques clés de lecture, afin de pouvoir introduire vos visionnages à venir, ou parfaire les analyses de vos sorties de salle.

Les articles ont pour but de mettre en avant les différentes catégories en compétition, tout en piquant votre curiosité avant même de voir les premières images !

Bonus

Retrouvez l’ensemble des articles sous forme de podcasts…

La Película toute une histoire…

Née il y a plus d’une quinzaine d’années, la Película a d’abord pris la forme d’un journal quotidien, qui guidait, au-delà des articles sur les films, les festivaliers à travers interviews, annonces des changements de programme et temps forts des journées de Cinélatino.
Avec le temps, l’évolution des équipes, l’irruption mais l’installation de nouveaux usages de communication, sa forme quotidienne a muté en magazine du festival.
Tous les temps forts et changements de programme sont annoncés via les réseaux (Instagram, Facebook).
La Pel1icula et son équipe donnent aujourd’hui toute leur énergie à vous transmettre le goût de la découverte des films de Cinélatino.

À quand la publication ?

La Película 2025 sera disponible à compter du vendredi 21 mars, à l’accueil du public, dans les salles de cinéma partenaires et à écouter via nos podcasts !