Siete Perros

En un edificio de la ciudad de Córdoba, Ernesto vive con siete perros. Su solitaria rutina se desenvuelve en torno a las necesidades de sus mascotas, sus problemas de salud y sus limitaciones económicas. Los vecinos, en una audiencia de mediación, lo instan a sacar los animales de su vivienda, pero él no quiere separarse de sus perros y tampoco está en condiciones de afrontar una mudanza. La empatía entre personas que atraviesan soledades pero que comparten espacios comunes que las encuentran, permite que Ernesto descubra una posible alternativa.

Rodrigo Guerrero

Rodrigo Guerrero est né à Córdoba, en Argentine, en 1982. Il est titulaire d’un diplôme en cinéma et télévision de l’Université nationale de Córdoba, en Argentine, et d’une maîtrise en création de scénarios audiovisuels de l’Université internationale de La Rioja, en Espagne.
Sa filmographie en tant que réalisateur comprend les longs métrages «El Invierno de los Raros» (2011), présentés en première mondiale au 40e Festival international du film de Rotterdam; «Le troisième» (2014), un film sorti à la 16e édition du BAFICI; et «Venezia» (2019) créé dans le monde entier au 73e Festival international du film d’Édimbourg.
Il progresse actuellement dans la post-production du long métrage «Siete perros», tourné à Cordoue début 2020, et prépare pour 2021 le tournage de «Perimetral», son cinquième film; Les deux projets ont été primés dans le cadre des appels à longs métrages nationaux INCAA 2017 et 2018.

Título original
Siete Perros
Dirección
Rodrigo Guerrero
País
Argentine
Année
2021
Producción
Rodrigo Guerrero, Ana Apontes