La muerte no existe y el amor tampoco

Emilia est invitée à rentrer au village natal en Patagonie pour y disperser les cendres d’Andrea, sa meilleure amie. Emilia met toute sa vie entre parenthèses et fait le voyage pour la cérémonie. La neige et le vent du sud sont le cadre d’un voyage dans le passé au cours duquel elle revit son amitié avec Andrea. Elle accompagne sa famille dans le deuil et retrouve Julián, son premier amour, qui vient d’être père. Emilia disperse les cendres et avec elles, laissera repartir son passé, le sud, et aussi l’amour.

Fernando Salem

Fernando Salem est diplômé de l’ENERC. Son premier film, Cómo funcionan casi todas las cosas, a gagné les Prix du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario au festival de Mar del Plata. Il a été projeté pendant 14 mois dans les cinémas de Buenos Aires et a été acheté par Netflix. Son court-métrage de thèse Trillizas propaganda! a fait sa première au festival de Venise, a reçu un prix à San Sebastián et a gagné le Condor d’Argent. La muerte no existe y el amor tampoco, adaptation du roman Agosto de Romina Paula, est sa deuxième oeuvre.

Filmographie

2015 – Cómo funcionan casi todas las cosas – Fiction – 92 min.
2005 – Trillizas Propaganda! – Fiction – 15 min.

Notes de production

Caudillo Cine est une jeune maison de production, fondée par Diego Amson et Fernando Salem, producteur et réalisateur du film primé argentin Cómo funcionan casi todas las cosas. Caudillo Cine produit des films de fiction, des documentaires, des séries d’animation, des shows télévisés, des films commerciaux et des services de production. Caudillo Cine c’est une vision et du travail. Beaucoup de travail.

Soutiens

La muerte no existe y el amor tampoco a été déclaré film d’intérêt pour l’INCAA, et a donc bénéficié d’une aide à la production. Il a également été considéré d’intérêt culturel par La Province de Santa Cruz dont il a reçu l’aide municipale à la réalisation.

Titre original
La muerte no existe y el amor tampoco
Réalisation
Fernando Salem
Pays
Argentine
Année
2019
Scénario
Fernando Salem, Esteban Garelli
Image
Georgina Pretto
Montage
Emiliano Fardaus
Musique
Santiago Barrionuevo (Santiago Motorizado)
Acteurs
Antonella Saldicco (Emilia), Justina Bustos (Andrea), Agustín Sullivan (Julián), Susana Pampín (Úrsula), Osmar Nuñez (Jorge), Fabián Arenillas (Albert), Francisco Lumerman (Manuel)
Langue parlée
Array
Production
Caudillo Cine
Coproduction
Tarea Fina