- André Meirelles Collazzi
- 2019
- Brésil
- 92 min
- Cinéma en construction 35 / Toulouse 2019
Helen (9 ans) vit dans un cortiço (immeuble d’habitation surpeuplé et en mauvais état) avec sa grand-mère, Doña Graça, qui fait vivre sa famille grâce à des travaux informels tels que vendre des brochettes de viande. Elle est encore très naïve et son plus gros souci est le cadeau d’anniversaire de sa grand-mère : un kit de maquillage. Elle va réunir tous ses efforts pour trouver l’argent et sa recherche montrera la vie quotidienne dans les cortiços, en construisant une histoire collective à partir du réseau de relations que l’enfant établit.
André Meirelles Collazzi
Scénariste, professeur d’Université, diplômé d’un master de philosophie du Département d’Études culturelles de l’Université de São Paulo, réalisateur.
Filmographie
2018 – Treze de Maio (guión Helen) – Fiction
2016 – Cylene – Fiction – 15 min.
2010 – Enquadro – Fiction / Documentaire – 26 min.
Notes de production
Fondée en 2012, Prosperidade se spécialise sur le développement et la modélisation de projets. La compagnie compte plus de dix séries produites pour des chaînes de télévision, ainsi que des courts-métrages et des séries radio.
Soutiens
Mécanisme public de financement direct pour la production artistico-culturelle.
Aide au développement de longs-métrages de l’État de São Paulo – Programme de soutien à la culture (Proac) 2015 – 80 000 R $ (21 347,56 USD)
Aide à la production de long-métrage – Programme de Développement du Cinéma Brésilien (PRODECINE) 2016 – R$ 2.000.000,00 (USD 533.689,13)
- Titre original
- Helen
- Réalisation
- André Meirelles Collazzi (Premier film)
- Pays
- Brésil
- Année
- 2019
- Scénario
- André Meirelles Collazzi
- Image
- Alziro Barbosa, ABC
- Montage
- Willem Dias
- Musique
- Laurent Mis
- Acteurs
- Thalita Machado (Helen), Marcelia Cartaxo (Doña Graça), Tony Tornado (Sr. Antônio)
- Langue parlée
- Array
- Production
- Prosperidade Content