Sobre la estabilidad de los 3 cuerpos

Déplacés par la violence qui a ravagé leur village, Paloma et Lobo survivent en tentant de s’aimer. Entre la soif, la peur et la nostalgie, Paloma désire rentrer à la maison mais Lobo vit rivé à un souvenir qui l’empêche de rentrer.

Carlos Lenin Treviño Rodríguez

Carlos Lenin a fait ses études au CUEC-UNAM. Sous la tutelle d’Abbas Kiarostami, il finit sa formation cinématographique à l’atelier de spécialisation pour les réalisateurs donné par le cinéaste iranien. En 2016, son film 24°51’ Latitud Norte est nominé pour le prix Ariel. Peu après il reçoit le prix Orona au 64ème Festival de San Sebastián. Lauréat au Shorts Mexico de cinq prix : Meilleur court-métrage mexicain, Prix Guerreros de la Presse, Meilleur réalisateur, Meilleure photographie, Meilleur son.

Filmographie

2015 – 24°51’ Latitud Norte – Fiction – 28 min.
2012 – Inverso 3 y media vueltas en posición “C” – Fiction – 2 min.

Notes de production

Miguel Ángel Sánchez, né en 1981 à Mexico, a étudié la réalisation au centre universitaire d’études cinématographiques de l’UNAM. Son oeuvre la plus récente comme producteur a été sélectionnée par Encuentro Nuevas Miradas de l’EICTV à Cuba, elle y a gagné un prix de l’EFD pour sa production et a fait partie de la sélection du IVème Atelier de Projets Amérique centrale-Caraïbes du programme Ibermedia. Il a été l’un des réalisateurs des spots de campagne électorale pour la présidence d’Evo Morales en 2014. Il produit actuellement le long-métrage documentaire La Misma Sangre.

Titre original
Sobre la estabilidad de los 3 cuerpos
Réalisation
Carlos Lenin Treviño Rodríguez (Premier film)
Pays
Mexique
Année
2019
Scénario
Carlos Lenin, Jorge Guerrero
Image
Diego Tenorio Hernández
Montage
Alicia Segovia
Acteurs
Paloma Petra (Paloma), Armando Hernández (Lobo)
Langue parlée
Array
Production
Instituto Mexicano de Cinematografía (IMCINE)