- Carlos Lenin Treviño Rodríguez
- 2019
- Mexique
- 100 min
- Cinéma en construction 35 / Toulouse 2019
Déplacés par la violence qui a ravagé leur village, Paloma et Lobo survivent en tentant de s’aimer. Entre la soif, la peur et la nostalgie, Paloma désire rentrer à la maison mais Lobo vit rivé à un souvenir qui l’empêche de rentrer.
Carlos Lenin Treviño Rodríguez
Carlos Lenin a fait ses études au CUEC-UNAM. Sous la tutelle d’Abbas Kiarostami, il finit sa formation cinématographique à l’atelier de spécialisation pour les réalisateurs donné par le cinéaste iranien. En 2016, son film 24°51’ Latitud Norte est nominé pour le prix Ariel. Peu après il reçoit le prix Orona au 64ème Festival de San Sebastián. Lauréat au Shorts Mexico de cinq prix : Meilleur court-métrage mexicain, Prix Guerreros de la Presse, Meilleur réalisateur, Meilleure photographie, Meilleur son.
Filmographie
2015 – 24°51’ Latitud Norte – Fiction – 28 min.
2012 – Inverso 3 y media vueltas en posición “C” – Fiction – 2 min.
Notes de production
Miguel Ángel Sánchez, né en 1981 à Mexico, a étudié la réalisation au centre universitaire d’études cinématographiques de l’UNAM. Son oeuvre la plus récente comme producteur a été sélectionnée par Encuentro Nuevas Miradas de l’EICTV à Cuba, elle y a gagné un prix de l’EFD pour sa production et a fait partie de la sélection du IVème Atelier de Projets Amérique centrale-Caraïbes du programme Ibermedia. Il a été l’un des réalisateurs des spots de campagne électorale pour la présidence d’Evo Morales en 2014. Il produit actuellement le long-métrage documentaire La Misma Sangre.
- Titre original
- Sobre la estabilidad de los 3 cuerpos
- Réalisation
- Carlos Lenin Treviño Rodríguez (Premier film)
- Pays
- Mexique
- Année
- 2019
- Scénario
- Carlos Lenin, Jorge Guerrero
- Image
- Diego Tenorio Hernández
- Montage
- Alicia Segovia
- Acteurs
- Paloma Petra (Paloma), Armando Hernández (Lobo)
- Langue parlée
- Array
- Production
- Instituto Mexicano de Cinematografía (IMCINE)