Meio irmão

Sandra, 16 ans, recherche sa mère disparue. Avec le temps, les problèmes matériels s’aggravent et elle se voit dans l’obligation de chercher son demi-frère Jorge, avec lequel elle a peu de contacts. Jorge vit et travaille avec son père dans une entreprise d’installation de caméras de sécurité. Au moment où Sandra apparaît, il doit faire face à une série de menaces destinées à éviter la divulgation d’une attaque homophobe subie par un de ses amis, pour lequel il ressent une attirance secrète, et qu’il a enregistrée sur son portable.

Eliane Coster

Eliane Coster a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages projetés et primés au Brésil et à l’étranger. Elle est diplômée d’un B.A. de l’École des Communications et des Arts de l’Université de São Paulo et d’un M.A. d’art contemporain de l’Université d’État de Rio de Janeiro. Actuellement, elle est professeure du département de cinéma de l’Université Fédérale de São Carlos.

Filmographie

2017 – Super Oldboy – court-métrage
2011 – São Paulo Além das Horas – court-métrage
2010 – Retrovisor – court-métrage

Notes de production

Oka Comunicações a commencé à œuvrer en juin 2000 et se consacre à la création de contenus audiovisuels pour le cinéma, la télévision et le web. Nos bureaux sont situés à São Paulo, Brésil. Films importants: Sinfonia Paulistana, Una Nueva Mirada. Doc, LM, 2013. Réalisé par Rogério Zagallo. Camponeses do Araguaia, una guerrilha vista por dentro. Doc, LM, 2010. Réalisé par Vandré Fernandes. Retrovisor. Fiction, CM, 2010. Écrit et réalisé par Eliane Coster.

Soutiens

Aide du Programme de Promotion de l’État de São Paulo 2014, capital investi 112,000 Euros.
Fonds d’investissement FSA/BRDE, Concours PRODECINE 05/2013, capital investi 305,000 Euros.

Titre original
Meio irmão
Réalisation
Eliane Coster (Premier film)
Pays
Brésil
Année
2017
Scénario
Eliane Coster
Image
Cleisson Vidal
Montage
Fernando Coster
Musique
Kito Siqueira
Acteurs
Natália Molina (Sandra), Diego Avelino (Jorge), André Andrade (Filé), Eduarda Andrade (Giovana), Dico Oliveira (Rui), Francisco Gomes (Wilson)
Langue parlée
Array