- Rubén Sierra Salles
- 2017
- Venezuela, Mexique
- 70 min
- Cinéma en construction 31 / Toulouse 2017
Meche ne peut surmonter l’absence de son fils Raúl ; sa chambre est intacte, ses vêtements dans l’armoire. Face à un danger imminent, leurs lles Dayana et Anabel tentent de la convaincre de quitter Lídice, le quartier où elle a vécu toute sa vie. En prétextant l’anniversaire de Dayana, la famille se réunit, et avec elles, la femme de Raúl. La réunion devient douloureuse, de récriminations en blessures jamais fermées, sous le regard impuissant de la personne qui se sent responsable de la douleur de ceux qui restent.
Rubén Sierra Salles
Rubén SIERRA SALLES a dirigé le Centre de Cinéma de l’Université Simón Bolívar de Caracas. Il a réalisé plusieurs courts-métrages. Il a produit les longs-métrages El Amparo et La Familia. Jazmines en Lídice est son premier long-métrage.
Filmographie
Jazmines in Lídice (2018)
Long-métrage – 75 min – Couleur
Toulouse Film Festival
Notes de production
CINE CERCANO est une nouvelle entreprise de production fondée par Marianella Illas, qui a pour objectif de développer des films vénézuéliens à fort contenu artistique et qui pourront toucher un large public. Marianella a produit plusieurs longs-métrages de fiction dont El Amparo, La Familia, Jazmines en Lídice et elle travaille en ce moment à développer Perro Negro.
Soutiens
Aide à la production du Centro Nacional Autónomo de Cinematografía CNAC
Aide à la coproduction du programme Ibermedia
Sélection au Puerto Lab du Festival International du Film de Carthagène
- Titre original
- Jazmines en Lídice
- Réalisation
- Rubén Sierra Salles (Premier film)
- Pays
- Venezuela, Mexique
- Année
- 2017
- Scénario
- Karin Valecillos
- Image
- Michell Rivas
- Montage
- Paloma López Carrillo, Maricarmen Merino
- Musique
- Ruben D’hers
- Acteurs
- Gladys Prince (Meche), Rossana Hernández (Anabel), Patrizia Fusco (Dayana), Tatiana Mabo (Sandra), Indira Jiménez (Yoli), Elizabeth Quintanales (Aída)
- Langue parlée
- Array
- Production
- Cine Cercano