La comodidad en la distancia

Un ancien étudiant de 24 ans, d’origines sociales aisées, erre dans les rues de la ville de Santiago du Chile, depuis que son père, son unique proche, disparaît sans prévenir et le laisse hors de chez lui. Dans la rue, il essaye de trouver une nouveau foyer parmi des personnes inconnues et celles de son ancienne vie, tandis qu’il est tourmenté par son passé et d’une étrange maladie qui semble endommager rapidement sa santé.

Jorge Yacoman Saavedra

Né en 1988 au Chili, Jorge Yacoman Saavedra passe son enfance au Mexique et revient au Chili où il obtient son diplôme de technicien de cinéma. Il a écrit sept scénarios, trois romans, deux recueils de nouvelles et un livre de poèmes. Il a été électricien pour Carne de perro de Fernando Guzzoni, coscénariste de Pasajeros de la Tierra de Víctor Jiménez, coscénariste et traducteur vers l’anglais de Estadio Nacional de Adolfo Cozzi, et assistant de dramaturgie de Alfredo Castro pour le Théâtre La Memoria.  Il a realisé douze courts métrages. Un d’entre eux, A través de tu reflejo (2010), a obtenu le deuxième prix des courts étudiants au Festival de Valdivia. La comodidad en la distancia est son premier long métrage.

Titre original
La comodidad en la distancia
Réalisation
Jorge Yacoman Saavedra
Pays
Chili
Année
2013
Scénario
Jorge Yacoman
Image
Jorge Yacoman
Montage
Jorge Yacoman
Acteurs
Eusebio Arenas, Alejandro Goic, Ignacio Yovane, Josefina Dagorret, Romina Perazzo, Lisette Lastra, Ernesto Gutiérrez, Valeria Uribe, Aliocha de la Sotta, Sebastián Torres
Langue parlée
Array
Production
Words and Facts Films Ltda.