Sumas y restas

Medellín, dans les milieux du trafic de drogue. Un drame aux airs de thriller sur la figure du « traqueto », petit trafiquant colombien, personnage emblématique de l’histoire du trafic de drogue dans les dures années 80, où les grands « narcos » avaient un immense pouvoir et décidaient de la vie et de la mort de milliers de personnes, les faisant assassiner par des tueurs, ce qui s’est appelé le « narco-terrorisme ».

Victor Gaviria

Il a étudié la psychologie à l’Université de Antioquia, il est poète. Il a réalisé des courts métrages. En 1986, il a fait son premier long métrage, Rodrigo D. En 1998, il a terminé La vendedora de rosas (La petite vendeuse de roses), considéré par la critique comme l’un des films les plus importants du cinéma contemporain. Sumas y restas, en post-production, a obtenu le prix Opera Mayor par le ministère de la culture colombien.

Titre original
Sumas y restas
Titre international
Addictions and substractions
Réalisation
Victor Gaviria
Pays
Colombie
Année
2004
Scénario
Victor Gaviria, Hugo Restrepo
Image
Gertian Bartelsman, Rodrigo Lalinde
Montage
Julio Peña
Musique
Luis Fernando, Franco Duque
Acteurs
Juan Carlos Uribe M., Maria Isabel Gaviria L., Fredy York Monsalve, Fabio Restrepo, José Rincón, Ana María Naranja, Luis Menesesn Luis Upegui, David Ruiz, Francisco Frechoso
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce