Cinema, aspirinas e urubus

Une petite ville dans le nord est du Brésil, au cours des années ’40. Un vol de vautours au-dessus de celle-ci: Un jeune homme, Ranulpho, qui observe l’arrivée d’un camion, un camion qui ressemble à un étrange vaisseau spatial. Un alien descend de ce vaisseau spatial sur roues. C’est Hans, un Allemand. Hans remarque à quel point cette région est inhospitalière et invite Ranulpho à devenir son compagnon. L’Allemand essaie de vendre un produit, un nouveau médicament qui est lancé sur le marché brésilien: l’aspirine. Il utilise le cinéma installé dans le camion pour faire la promotion de l’aspirine. Il utilise le cinéma installé dans le camion pour faire la promotion de l’aspirine. C’est pour Ranulpho, l’occasion de découvrir la partie riche du pays. L’Allemand Hand veut fuir de la guerre. Chemin faisant, différentes perspectives sur le Brésil se succèdent. D’une part, un pays idéalisé et romancé par un étranger. D’autre part, un Brésil vu à travers le regard d’un Brésilien du nord est, qui sait la pauvreté et la faim omniprésentes. Un road movie brésilien!

Marcelo Gomes

Marcelo GOMES (Pernambouc, 1963) est un habitué de Cinélatino où il y a montré pratiquement tous ses films : depuis Cinéma, aspirines et vautours jusquà Retrato, sans oublier Viajo porque preciso, Il était une fois Véronica, En attendant le carnaval, …

Soutiens

Hubert Bals Fund

Titre original
Cinema, aspirinas e urubus
Titre international
Cinema, aspirines and vultures
Réalisation
Marcelo Gomes
Pays
Brésil
Année
2004
Image
Mauro Pinheiro
Montage
Karen Harley
Musique
Original del Brasil de los años 30 y 40
Acteurs
Peter Ketnath, Joao Miguel, Fabiana Pirro, Hermylla Guedes, Oswaldo Mil, Fernando Teixeira
Langue parlée
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Bande-annonce
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Production
Rec Productores, Dezenove Som e Imagems