Párpados Azules

Marina Farfán est l’heureuse gagnante d’un voyage pour deux personnes à la paradisiaque Playa Salamandra, mais elle n’a personne avec qui partager ce prix. La providence lui envoie Victor Mina, un inconnu que Marina, aculée par les circonstances, décidera d’inviter. Une allégorie sur la solitude dans une grande ville, antithèse de la comédie romantique traditionnelle. 

Ernesto Contreras

Diplômé du Centre Universitaire d’Études Cinématographiques de l’Université Nationale Autonome de Mexico, ses courts métrages Ondas Hertzianas, El Milagro, Sombras que pasan et Los no invitados ont été remarqués lors de Festival en Amérique Latine, aux États-Unis et en Europe. Boursier du FONCA et des Fondations Rockefeller et Ford, il a participé au Berlinale Talent Campus. Párpados Azules est son premier long métrage. 

Filmographie

Ondas Hertzianas, 1999 (court métrage)
El Milagro, 2003 (court métrage)
Sombras que pasan, 1998 (court métrage)
Los no invitados, 2003 (court métrage)

Notes de production

L’Agence Sha c’est une équipe de créatifs qui ont participé à la mise en scène, la production, la conception de la production, la photographie, la musique de courts métrages. Párpados Azules, son premier long métrage, est en développement depuis 2002 et a reçu l’aide à l’écriture et au développement de projet du Programme d’Aide aux Créateurs d’IMCINE. Il a été sélectionné au 10ème Laboratoire d’Ecriture de Scénarios, Fondation Toscano et Sundance Institute, Oaxaca (Mexique) et au IXe Atelier d’Analyse de Projets Cinématographiques, Fondation TyPA, Colón (Argentine). Il a participé à la première Rencontre Ibéro-américaine de Coproduction, Festival International de Guadalajara et au Berlinale Talent Market. 

Soutiens

Programme d’Aide aux Créateurs, IMCINE

Titre original
Párpados Azules
Titre international
Blue Eyelids
Réalisation
Ernesto Contreras
Pays
Mexique
Année
2007
Scénario
Carlos Contreras
Image
Tonatiuh Martínez
Montage
Ernesto Contreras, José Manuel Cravioto
Acteurs
Cecilia Suárez (Marina Farfán), Enrique Arreola (Víctor Mina), Ana Ofelia Murguía (Lulita), Angélica Aragón (Elsa), Rafael Inclán (Conrado)
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Agencia Sha