- Cristián Jiménez
- 2009
- Chili
- 105 min.
- Cinéma en construction 13 / Toulouse 2008 Cinéma en construction 14 / San Sebastián 2008
Il pleut à Valdivia. Un garde tombe amoureux d’une élégante voleuse. Un fonctionnaire efficace est envoyé par sa société à un stage de formation pour chômeur. Un skieur aveugle recouvre la vue et est soudain terrorisé par la ville. Trois hommes plongés dans des circonstances et des désirs qu’ils ne comprennent pas. Il pleut toujours. Tout semble irréel: illusions optiques.
Cristián Jiménez
Cristián Jiménez (Valdivia, 1975). Avant de devenir cinéaste, il a écrit des contes et a étudié la sociologie. Il a réalisé plusieurs courts-métrages. En 2009, il a réalisé Ilusiones Ópticas (2009), sélectionné à Cinéma en Construction et en 2001, Bonsái Prix Cinéma en Construction et en sélection à Cannes. Il a dirigé la série El reemplazante, le clip vidéo Origin of love de Mika et des vidéos pour mafi.tv.
Filmographie
La voz en off – LM/ feature – post-producción – post-production
2011 – Bonsái – LM / feature – ficción / fiction
2009 – Ilusiones ópticas – LM / feature – ficción / fiction
Notes de production
Société de production indépendante fondée en 1999, consacrée au développement, à la production et à la distribution de projets de fiction. A produit des longs métrages « Los Debutantes » (2003), « 199 Recetas para ser feliz » (2008) et « Ilusiones Ópticas » (2009). Ainsi que les courts métrages « 18 en el Parque » (1999), « El Tesoro de los Caracoles » (2004), « XX » (2006) et « Tiempo Libre » (2008).
Par ailleurs, Retaguardia est également responsable de l’Encyclopédie du Court Métrage Chilien, initiative dont le but est de répertorier et de distribuer un large panorama du court métrage chilien d’hier et d’aujourd’hui.
- Titre original
- Ilusiones ópticas
- Titre international
- Optical Illusions
- Réalisation
- Cristián Jiménez
- Pays
- Chili
- Année
- 2009
- Scénario
- Cristián Jiménez, Alicia Scherson
- Image
- Inti Briones
- Montage
- Galut Alarcón
- Acteurs
- Valentina Vargas (Rita), Álvaro Rudolphy (Gonzalo), Eduardo Paxeco (Rafa), Paola Lattus (Manuela), Gregory Cohen (David), Iván Álvarez de Araya (Juan), Samuel González (Samuel), Hugo Medina (Justo)
- Bande-annonce
- Voir la bande-annonce
- Production
- Retaguardia Films