Agua fría de mar

Pendant les vacances du Nouvel An, Rodrigo (30 ans) et Mariana (21 ans) se rendent en voiture sur la côte Pacifique. Lorsqu’ils arrivent au milieu de la nuit, ils découvrent Karina (7 ans) qui s’est enfuie de chez elle. Ils décident de passer sur place le reste de la nuit, et d’essayer de trouver de l’aide le matin. Mais, à l’aube, la petite fille est partie. 

Paz Fábrega

Paz FÁBREGA (1979, San José, Costa Rica). Son premier long-métrage Agua fría (2010) remporta le Grand Prix du festival de Rotterdam et fut en compétition à Cinélatino en 2010 et son second long-métrage Viaje (2015) fit l’ouverture de Cinélatino en 2015.

Filmographie

– Agua fría de mar Rotterdam Film Festival (Tigre d’or), Festival de cine de Lima (Prix Spécial du Jury), BAFICI, Cinélatino, Rencontres de Toulouse.
– Viaje Tribeca Film Festival, Karlovy Vary Film Festival, London BFI Film Festival, Cinélatino Rencontres de Toulouse.
– Aurora Rotterdam Film Festival, Cinélatino, Rencontres de Toulouse.

Notes de production

Basé au Costa Rica, Temporal Films a été fondé par Paz Fábrega en 2006. Basé en France, Les Films du requin a été crée en 1992. Son catalogue est composé de 14 longs métrages et 60 courts. Agua fría de mar est le premier film costaricain à recevoir un tel soutien international. Initié au Binger Lab et au Sundance Lab, le film a reçu les soutiens HBF, Cinergia, BAL’s Arte award, TorinoFilmLab, Ibermedia, HBF Plus, Arte/Cofinova 4 et la Fondation Groupama-Gan. 

Titre original
Agua fría de mar
Titre international
Cold water of the sea
Réalisation
Paz Fábrega
Pays
France, Costa Rica
Année
2010
Scénario
Paz Fábrega
Image
María Secco
Montage
Nathalie Alonso
Acteurs
Montserrat Fernández (Karina), Lil Quesada Morúa (Mariana), Luis Carlos Bogantes (Rodrigo)
Bande-annonce
Voir la bande-annonce