Entre la noche y el día

Francisco un homme autiste, seul et ignoré trouve un rat qui devient sa mascotte. Sa famille la découvre, ils le lancent. Il va vivre dans un village lointain avec sa soeur qui le méprise. Francisco s’échappe dans le bois. Il s’étonne de la beauté de la nature mais en tombant il s’aperçoit qu’elle peut être inhospitalière. Un vieux le sauve et prend soin de lui. Il découvre une nouvelle façon de vivre dans le bois silencieux. 

Bernardo Arellano

Mexico D.F., 1981. En 2003 il est admis aux Centro de Capacitación Cinematográfica, où il se spécalice comme Metteur en scène. Il écrit et réalise Dos días, 2005; La unión, 2007; Zoogocho, 2008; Un giro inesperado, 2009 et Entre la noche y el día, 2010. 

Filmographie

Dos días (2005)
La unión (2007)
Zoogocho (2008)
Un giro inesperado (2009)
Entre la noche y el día (2010)

Notes de production

El Centro de Capacitación Cinematográfica (CCC) est créé en 1975 avec comme objetif la formation de professionnels d’excellence pour le cinéma, tant dans les disciplines techniques qu’artistiques. Depuis sa création, il s’est érigé en école de cinéma dans le sens le plus large du terme, comme un centre de formation et de diffusion culturelle qui met en relation le cinéma, et plus généralement, l’image en mouvement avec les autres manifestations et expressions artistiques. Différents projets ont été développés avec d’autres écoles de cinéma au Mexique et dans le monde. Le CCC est membre de la CILECT.

Titre original
Entre la noche y el día
Titre international
Between Night and Day
Réalisation
Bernardo Arellano
Pays
Mexique
Année
2011
Scénario
Bernardo Arellano
Image
Damián Aguilar
Montage
Bernardo Arellano
Acteurs
Francisco Cruz, Gabino Rodríguez, Carmen Beato, Arcelia Ramírez, Joaquín Cosío
Langue parlée
Array
Bande-annonce
Voir la bande-annonce
Production
Centro de Capacitación Cinematográfica