Halley

Alberto est mort et ne peut plus le dissimuler. Sa décomposition est de plus en plus visible ; ni le maquillage ni le parfum ne parviennent à cacher son état. Une étrange amitié le lie à Luly, la gérante du gymnase où il travaille comme garde de nuit, avant de renoncer à ce poste pour disparaître aux confins de la mort.

Sebastian Hofmann

SEBASTIAN HOFMANN (Mexico City – 1980), est un monteur confirmé. Son travail en tant qu’artiste visuel a été présenté internationalement (musées et galleries). En 2012, il réalise HALLEY, son premier long-métrage ainsi que ORDEN NATURAL, film expérimental filmé en 2011 avec Matías Penachino. Sebastian est diplômé de la prestigieuse Pasadena Art Center College of Design.

Filmographie

Halley – LM/ feature – posproducción / postproduction
2011 – También las calles – CM / short
2011 – Ismael – CM / short 2010 – Los microburgeses – mini serie para internet / mini série pour internet / web serie
2010 – Jaime Tapones – CM / short
2010 – The making of Pangaea by Bosco Sodi – CM /Short – documental / documentaire / documentary

Notes de production

PIANO est un studio créatif fondé en 2011 par Julio Chavezmontes et Sebastian Hofmann. La même année ils s’associent à Jaime Romandia, le célèbre producteur mexicain, afin de réaliser Halley, leur premier long-métrage. Les productions Jaime Romandia ont gagné plus de 100 récompenses internationales dont un Prix du Jury et un prix Fipresci à Cannes, 2 prix Fipresci du meilleur film latino-américain de l’année et une mention à la Caméra d’Or de Cannes, parmi tant d’autres.

Soutiens

En attente de recevoir une réponse du Hubert Bals Fund à la post- production et du soutien Foprocine de l’Institut Mexicain du Cinéma.

Titre original
Halley
Réalisation
Sebastian Hofmann (Premier film)
Pays
Mexique
Année
2012
Scénario
Sebastián Hofmann y Julio Chavezmontes
Image
Matías Penachino
Montage
Sebastián Hofmann
Musique
Akira Rabelais
Acteurs
Alberto Trujillo (Beto), Lourdes Trueba (Silvia), Hugo Albores (Forense), Nathalia Galgani (Emilia), Gabriela Arancibia (Bárbara), Trinidad González (Blanca)
Production
Piano