La playa DC

Tomás, un jeune noir qui a fui la côte pacifique de la Colombie en raison de la guerre tente de faire son chemin à Bogotá, une ville raciste de 8 millions d’habitants. A la recherche de Jairo, son frère cadet, Tomás va entamer un voyage qui mettra à l’épreuve son courage pour affronter la peur, la nostalgie et les blessures du passé. 

Juan Andrés Arango

Juan Andrés Arango a étuidé le cinéma à l’Université Nationale de Colombie et s’est spécialisé en direction de la photographie à l’ESCAC (Barcelone). Il a réalisé les documentaires Los Vega y dos Fandangos et Les papiers bruns, prix du Conseil des Arts du Québec; et les courts métrages Eloisa y Las Nieves, et Comment apprendre à dire bonjour en 10 étapes, prix du public à Lausanne, Suisse.

Notes de production

La playa DC est un projet développé par Diana Bustamante, productrice de Los Viajes del Viento (Cannes, Toronto, San Sebastián 2009) et d’El Vuelco del Cangrejo (Prix FIPRESCI Berlin 2010) et Jorge Andrés Botero qui, avec son entreprise Séptima Films, a produit plusieurs documentaires depuis 2006. La playa DC, tourné en mai 2011, a reçu le soutien du fonds pour le développement cinématographique de Colombie et d’Ibermedia. Lorsque le projet était en développement, il avait été invité à RioMarket, à Mannheim Meetings, les rencontres de producteurs de Cartagena et au BAL du Bafici. 

Soutiens

Soutien du fonds pour le développement cinématographique de Colombie et d’Ibermedia. 

Titre original
La playa DC
Réalisation
Juan Andrés Arango (Premier film)
Pays
Colombie
Année
2011
Scénario
Juan Andrés Arango
Image
Nicolas Anniccioni
Montage
Felipe Guerrero
Acteurs
Luis Carlos Guevara, Jamés Solis, Andrés Murillo
Langue parlée
Array
Production
Séptima Films, Ciné Sud Promotion