- Réalisation
- Natalia Imery Almario
- Pays
- Colombie
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Malakianta
- Film présenté à Toulouse
Dopamina
- Scénario
- Natalia Imery Almario
Natalia Imery Almario
Filmographie
Dopamina : Long métrage documentaire
Sélection officielle :
– Festival international de Ji. Hlava, République tchèque 2019.
– Festival international du film de Turin, Italie 2019.
Alén, court métrage de fiction
Sélection officielle
-Festival du film de Carthagène (FICCI), Colombie 2014.
Prix des nouveaux créateurs
-Sixième édition du festival international du film Libercine, Argentine, 2014.
Prix du meilleur court métrage latino-américain
Note d'intention
Malakianta cherche à créer un portrait intime de la relation amoureuse entre une femme de Cali et une femme du sud de l’Italie, qui parle d’amour inconditionnel malgré le fait que les désirs personnels et la réussite professionnelle de chacune prennent des directions différentes. Une histoire qui montre la lumière et l’obscurité qui accompagnent l’âge adulte avec des conflits tels que la vie quotidienne, la coexistence, l’angoisse de l’avenir, la remise en question de l’amour romantique ou de l’amour que nous avons toujours connu.
Synopsis
Ángela est une réalisatrice de Cali qui écrit un film sur deux lesbiennes luttant pour redéfinir leur façon d’exprimer leur amour. Elle vit à Cali avec sa compagne, Francesca, une Italienne du Sud qui mène des projets de développement dans les zones rurales du tiers monde. Un jour, sa compagne accepte une offre d’emploi à Milan et Angela refuse de quitter Cali. La relation commence à se dégrader. Angela se tourne vers l’alcool et les fêtes endiablées pour éviter de faire face au vide qu’elle ressent. Avec Francesca à Milan au milieu d’une pandémie mondiale, la relation est confrontée à des défis plus complexes. Après avoir organisé des retrouvailles en Italie, ensemble à nouveau, elles constatent que leur relation ne fonctionne plus.
Concept visuel
Malankiata mêlera des éléments de fiction et de documentaire en cherchant à filmer avec une grande liberté, en laissant place à l’improvisation. La photographie sera complice et au service des personnages, en tournant avec une caméra à l’épaule. Nous travaillerons avec des actrices non professionnelles. La structure narrative est basée sur un temps non linéaire dans la vie privée avec des échos des différents états de la relation et de ses dérives alors que l’extérieur aura son propre rythme.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/malakiantanatalia-imery-almario3.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Notre principal objectif est de trouver un co-producteur italien pour arriver à faire grandir ce récit.
- Date prévue pour le tournage
juin 2024
- Lieu prévu pour le tournage
Cali (Colombie), Galatina et Milan (Italie)
- Pourcentage du financement en place
- 20%
- Phase de développement du projet
En développement
- Production
- Miraflores Cine
- Biographie du producteur
María Fernanda Barrientos a étudié le cinéma en France. En Colombie, elle a travaillé dans la production de films à Diafragma Fábrica de Películas. Elle a produit Tierra en la lengua, Mateo ; chez Evidencia Films, elle a produit son court métrage Rodri et son premier long métrage Gente de Bien. Elle a créee sa société Corte Films, où elle a produit des films avec le Pérou, le Panama, le Canada et le premier film de César Heredia, Salvador.