- Réalisation
- Carlos Segundo
- Pays
- France, Brésil
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- Cover Over
- Film présenté à Toulouse
Sideral – Compétition Court-métrage de fiction
- Scénario
- Carlos Segundo
Carlos Segundo
Filmographie
– Sideral
74ème Festival du Film de Cannes nominé à la Palme d’Or
48ème Festival du Festival de Telluride, USA
44ème Festival du Film de Clermont-Ferrand, France
57ème Festival International du Film de Chicago, USA.
– De vez em quando eu ardo
31ème FID, Marseille, Première mondiale
65ème Festival du Film de Cork
25ème Cheries-Cheris
19ème Festival du Film Pink Screens
– Fendas
30ème FID, Marseille
33ème Cinélatino – Rencontres de Toulouse
18ème Festival du Film Latino Américain de Vancouver
30ème Cinequest
– Subcutâneo
40ème Festival du Film de Clermont-Ferrand
1ème Festival International du Film de Leed
51ème FICVINA, Viña del Mar
49ème KRAF – Festival International du Film
Note d'intention
Même si nous sommes sûrs que ce projet est solide, nous savons que c’est un long-métrage artistique. Donc pour les films artistiques nous devons trouver des partenaires aussi artistiques. C’est pour cette raison que nous avons candidaté pour Cinéma en développement. Nous sommes en train d’ouvrir notre projet aux personnes et institutions qui peuvent nous aider et nous offrir les meilleures esthétique, narration et plan de développement. Aussi, nous sommes convaincus qu’être présents à cet événement est une étape importante de cette aventure.
Synopsis
Vicente est un musicien au talent limité et obsédé par le rock. Le jour de l’anniversaire de la mort du mari de sa grand-mère, cette dernière se suicide. C’est elle qui a élevé Vicente, sans personne autour il refuse que l’on emporte le corps d’Helena. Vicente trouve le journal d’Helena et découvre toutes sortes d’allusions à la violence physique et émotionnelle dont elle a souffert de la part du grand-père de Vincente. Il est paralysé. Dans le cadre de son nouveau travail, il a eu l’occasion de rencontrer des femmes de tous horizons, notamment Shirley. Il a besoin de se confronter à ses souvenirs seul. Il brûle l’uniforme militaire de son grand-père. Vicente et Shirley se plaisent et entament une relation. Ils tuent son mari violent. Vicente conduit sa voiture, remplie de boîtes, le long de l’autoroute pendant que Shirley dort sur le siège passager.
© O sopro do tempo
Concept visuel
Durant ma courte carrière comme réalisateur, je me suis découvert un esthète attentif à la forme. Je pense que la forme est un pouvoir créatif et non un élan inhibant. J’appréhende la possibilité de redessiner la forme en me basant sur l’univers à explorer, sur la situation à présenter et sur les éléments disponibles dans chaque nouveau projet. Pour référence, les derniers films que j’ai réalisés, Sideral et De vez em quando eu ardo, qui sont les fondements de ce nouveau projet.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/web-h-ok.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Actuellement, nous sommes prêts à tourner et nous recherchons des fonds et des investisseurs en Europe et aux Etats-Unis.
- Date prévue pour le tournage
Septembre 2022
- Lieu prévu pour le tournage
Natal – RN (Brésil)
- Pourcentage du financement en place
- 15% - 90.000 €
- Phase de développement du projet
Financement
- Production
- O Sopro do tempo
- Coproduction
- Les Valseurs
- Biographie du producteur
Cristiano Barbosa est producteur exécutif, réalisateur, photographe et producteur culturel. Il est docteur en éducation à UNICAMP (2017), grâce à une thèse sur le cinéma et l’éducation. Ses principales réussites sont : manager de la société de production O sopro do Tempo d’Uberlândia (Brésil); producteur, réalisateur et scénariste de documentaires et films de fiction.