- Réalisation
- Ezequiel Salinas & Ramiro Sonzini
- Pays
- Argentine
- Format
- Long-métrage
- Type
- Fiction
- Titre original
- El largo adiós
- Film présenté à Toulouse
Mi última Aventura – Section Compétition court-métrage de fiction
- Scénario
- Ezequiel Salinas & Ramiro Sonzini
Ezequiel Salinas & Ramiro Sonzini
Filmographie
Ezequiel Salinas :
– Suquia, 2019
IDFA – Section LUMINEUSE (2019)
34°MAR DEL PLATA IFF – Compétition de courts métrages argentins (2019)
Black Canvas Festival de Cine Contemporaneo – Compétition internationale de courts métrages (2020)
Ramiro Sonzini :
– Escuela, 2010
Cosquin Independent IFF (2010)
Festival international du court métrage de Cortopolis (2010)
Note d'intention
Après avoir terminé notre précédent court-métrage, avec plus de volonté que de précision littéraire, nous avons ressenti une envie brûlante d’approfondir le lien tendu qui unissait nos deux personnages principaux avec l’univers nocturne qui les entoure, plein de mélodies mélodramatiques et de tragédies vernaculaires. Ce nouveau film se poursuit après la fin du précédent, au moment où Jandro trahit Pelu, son ami de toujours, et s’enfuit sur sa moto avec le butin du braquage qu’ils ont perpétré ensemble.
Synopsis
Deux amis, Pelu (31 ans) et Jandro (32 ans), mettent au point un plan pour voler une grosse somme d’argent dans la maison de Pichiqui (50 ans), leur patron. Quelques minutes après le vol, Pelu et Jandro se glissent dans la ville sur La Flèche, la moto adorée de Pelu. Les deux fêtent leur succès en mangeant dans leur cantine de hamburgers préférée. Lorsque Pelu se lève pour aller aux toilettes, Jandro le trahit et s’empare de tout le butin de la nuit, alimenté par une rancœur persistante envers son ami. En s’échappant sur la Flèche, il est pris de remords et décide de retourner s’excuser auprès de son ami, qui n’est plus là. Pendant cette nuit, Jandro doit retrouver son ami pour se réconcilier, tandis qu’ensemble ils doivent se débarrasser d’un chauffeur de taxi voyou envoyé par Pichiqui, qui est prêt à tout pour récupérer l’argent.
© Ezequiel Salinas
Concept visuel
Des rues sombres et des couleurs artificielles qui changent avec le rythme syncopé et monocorde de la musique de rue. La caméra qui suit la moto de nos protagonistes avec les lumières de la ville qui se reflètent dans leurs casques, les sirènes de police qui menacent, un lent transit vers la fin de la nuit. L’histoire d’une trahison tragique qui n’est pas une surprise, et où la relation amour-haine des personnages teinte le récit de la nostalgie d’un adieu et de l’urgence d’une fuite.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/web-ok-h-mylastadventurestills01.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Organiser des réunions avec des producteurs, des distributeurs et des programmateurs de films, obtenir un retour sur notre projet.
- Lieu prévu pour le tournage
Córdoba (Argentine)
- Pourcentage du financement en place
- 10 %
- Phase de développement du projet
En Développement
- Production
- Punto de Fuga Cine
- Biographie du producteur
Eva Cáceres. Córdoba, 1985. Elle est titulaire d’un diplôme en communication sociale. Depuis 2017, elle se consacre au développement et à la production de longs métrages de fiction et documentaires. Les projets auxquels elle a participé ont été sélectionnés et se sont distingués dans différents festivals nationaux et internationaux (San Sebastián, Festival de Málaga, Mar del Plata, FICIC).