A Tiny message to Infinity

Réalisation
Arami Ullón
Pays
Suisse, Paraguay
Format
Long-métrage
Type
Documentaire
Titre original
A Tiny message to Infinity
Film présenté à Toulouse

Apenas el Sol – Compétition Long-métrage documentaire 2021

Scénario
Arami Ullón

Arami Ullón

Arami ULLÓN (1978, Paraguay) vit entre la Suisse et le Paraguay. Son travail est très ancré dans la réalité paraguayenne. Son premier documentaire El Tiempo nublado a été primé, entre autres, à Cinélatino en 2015.

Filmographie

– Apenas el Sol (2020) IDFA (Film d’ouverture & Compétition), Cinélatino (Compétition)   –El Tiempo Nublado (2014) Visions du réel (gagnant de la section regards neuf), Karlovy Vary, Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal, Locarno Film Festival.

Note d'intention

La construction de mon œuvre explore l’identité, le sentiment d’appartenance et le sens du foyer depuis plusieurs perspectives. En tant que cinéaste, je suis toujours confrontée à la complexité de création de représentations de l’autre et de soi-même. Ces sujets auxquels je suis personnellement et professionnellement attachée, ont une forte résonance avec ceux qui surgissent quand on se confronte à la représentation de l’humain dans l’espace, au désir de conquérir de nouvelles terres, de nouveaux foyers.

Synopsis

A Tiny message to Infinity est un essai documentaire qui plonge au cœur du besoin profond de l’humain de communiquer, de s’identifier et de se définir lui-même. Dans ce cas, au travers des messages – officiels et officieux – que l’humanité a envoyés vers l’espace. Cet ensemble de communications, fait de matière, d’images et de sons constitue l’un des portraits collectifs les plus complets que l’humanité ait jamais créé, et au travers desquels nous tenterons d’expliquer, une fois encore, qui nous sommes. Et, avec eux, nous pourrions également faire grandir l’espoir que la vie puisse continuer sur d’autres mondes, au vu de la détérioration dramatique de notre planète mère : la Terre.

Concept visuel

Il est en cours de développement.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Trouver des programmes pour avancer sur le développement, des coproducteurs, diffuseurs TV et vendeurs internationaux.

Date prévue pour le tournage

2022

Lieu prévu pour le tournage

Des lieux autour du monde. 

Pourcentage du financement en place
10%
Phase de développement du projet

En Développement

Production
Cineworx FilmProduktion
Coproduction
Arami Ullon Ciné
Biographie du producteur

Pascal Traechslin a fondé en 2003 Cineworx, une société de distribution basée à Bâle et en 2004 Cineworx Filmproduktion, une société de production basée à Zurich. Pendant sa carrière, il a distribué près de 150 œuvres et produit plus de 15 films tel Zeit des Abschieds de Mehdi Sahebi (2006), Madonnen de Maria Speth (2007), El tiempo nublado (2014) et Apenas el Sol, tous deux de Arami Ullón (2020)