- Réalisation
- Neto Villalobos Brenes
- Pays
- France, Costa Rica, Chili
- Titre original
- Amor es el monstruo
- Film présenté à Toulouse
Por las Plumas – Focus | Le goût du rire 2021
- Scénario
- Neto Villalobos Brenes, Diego van der Laat
Neto Villalobos Brenes
Filmographie
– Por las plumas Toronto, San Sebastián, Rotterdam, Bafici – Cascos Indomables Toronto, Miami, AFI, Cleveland – El Gran Líbano Directors’ Fortnight, Clermont-Ferrand, Lebanon, Guanajuato
Note d'intention
Jusqu’où sommes-nous prêts à aller par amour ? Qu’est-ce qu’une grand-mère est-elle prête à sacrifier pour sauver sa petite-fille ? Ma perception du vieillissement a changé, car je vois mes proches vieillir ou mourir. Je n’aime pas l’idée d’accepter que, peu importe si quelqu’un est actif, un moment arrive où il devient « non pertinent » ou « inutile ». Après avoir réalisé deux comédies, j’ai eu envie de faire quelque chose de plus dramatique, un film qui rachète ceux qui ont l’impression de ne plus avoir d’importance.
Synopsis
A San Jose, dans un futur proche, une partie de la population vivra dans des communautés fortifiées, engagera des nounous de sécurité armées et entraînera leurs enfants dans des stands de tir pour enfants. Une grand-mère de 65 ans se blesse à la main en essayant de briser la vitre de la voiture dans laquelle elle a enfermé par erreur sa petite-fille. Cette seule erreur fera que la mère de l’enfant, qui fait partie de la génération qui vit dans la peur, sentira que sa mère est trop vieille et est incapable de s’occuper de son enfant. Il lui sera interdit de voir sa petite-fille, ce qui déclenchera une série d’événements malheureux qui l’amèneront à faire des choses qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir faire. Ces choses ne seront pas forcément réussies, mais ce sera sa façon personnelle de leur montrer l’amour qu’elle porte à sa petite-fille.
Concept visuel
Le rythme de ce thriller est réaliste, lent, étudié et violent. Je m’intéresse à la création d’une sensation d’anxiété via la manipulation contrôlée des informations, des atmosphères et la conception sonore. Le film se déroule dans un futur proche qui ressemble beaucoup au présent de n’importe quelle ville d’Amérique centrale. L’histoire est racontée entièrement du point de vue de la grand-mère. Le cadrage et le rythme du film dépeignent l’humeur et les changements du personnage principal.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/visuelcatalogueverticalaeem-1024x541.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nouveaux partenaires pour le développement/financement et vendeurs/distributeurs intéressés au stade du développement.
- Lieu prévu pour le tournage
Costa Rica
- Pourcentage du financement en place
- 25%
- Phase de développement du projet
En Développement, En Financement, En Cours d’Ecriture
- Production
- La Sucia Centroamericana Producciones
- Coproduction
- Ceibita Films
- Biographie du producteur
Alejo Crisóstomo a fondé Ceibita Films au Guatemala, d’où il a produit/réalisé les longs-métrages Fe et Padre. En 2014, il a produit Muñecas Rusas et le documentaire El Codo del Diablo. Plus tard, depuis le Chili, il produit et réalise son troisième long-métrage, Nina and Laura, la série télévisée Immigrantes et La novia del desierto – Sélection officielle Un Certain Regard du Festival de Cannes.