Anhell69

Réalisation
Theo Montoya
Pays
Roumanie, France, Colombie
Format
Long-métrage
Type
Documentaire
Titre original
Anhell69
Film présenté à Toulouse

Son of Sodom – Compétition Court-métrage documentaire 2021

Scénario
Theo Montoya

Theo Montoya

La mort de Camilo Najar pressenti comme premier rôle a inspiré à l’auteur le court-métrage Hijo de Sodoma sélectionné à Cannes en 2020 et en compétition à Toulouse en 2021. Anhell69 a eu sa première mondiale à La Semaine internationale de la critique de la Mostra de Venise en 2022 où il a reçu la Mention spéciale du jury.

Filmographie

– Son of Sodom, court-métrage, 2019 (auteur, directeur de la photographie) Cannes 2020 – sélection officielle, IDFA 2020 et Clermont-Ferrand 2021- Compétition Labo
– Anhell69, long-métrage, 2022 (en pré-production)

Note d'intention

Réaliser Anhell69, c’est aussi parler de mon histoire personnelle. Avec ce projet je voudrais reconstruire une partie de ma vie et honorer mes amis, les morts comme ceux qui sont encore en vie. Ce film est le témoin d’une génération sacrifiée, mais c’est aussi l’histoire de ma ville contée à travers ses problématiques politiques et sociales. Enfin, c’est aussi le journal retraçant l’histoire d’un film qui n’a jamais été terminé, le processus créatif d’un réalisateur, et un hommage au cinéma.

Synopsis

Un corbillard circule dans les rues de Medellín, pendant qu’un jeune réalisateur conte l’histoire de son passé dans une ville violente et conservatrice. Il se remémore la pré-production de son premier film, un film de série B avec des vampires. La jeune scène queer de Medellín est choisie pour le film, mais le protagoniste principal meurt d’une overdose d’héroïne à l’âge de 21 ans, comme de nombreux amis du réalisateur. Anhell69 explore les rêves, doutes, et peurs d’une génération annihilée, et les difficultés pour continuer à faire du cinéma.

Concept visuel

Anhell69 est un documentaire néo-noir hybride. Il est narré par son réalisateur, Theo Montoya, qui est le personnage principal. Différents matériaux seront tissés pour dérouler la narration : des archives, de la mise en scène et du cinéma-vérité. Le film a une atmosphère fantomatique, sombre et colorée, tandis que le réalisateur parle avec ses amis, morts et vivants, dans une ville qui ressemble à un cimetière. La bande originale transmettra la tristesse, les peurs et espoirs de cette génération.

Objectifs recherchés à Cinéma en Développement

Rencontrer des vendeurs internationaux, des ditributeurs français, des festivals, des fonds pour la post-production.

Date prévue pour le tournage

Juin/Juillet 2021

Lieu prévu pour le tournage

Medellín (Colombie)

Pourcentage du financement en place
50%
Phase de développement du projet

En Pré-Production

Production
Dublin Films, Desvia Visual
Coproduction
Dublin Films
Biographie du producteur

Anhell69 est porté par une forte équipe de producteurs qui s’entendent très bien, Theo Montoya et Juan Pablo Castrillon en Colombie, David Hurst en France, Bianca Oana en Roumanie. Depuis que Theo a terminé l’écriture du script à Bordeaux à la fin de 2020, David est maintenant en charge de la coproduction. Avec Dublin Films, David a six ans d’expérience dans la production de films avec l’Amérique latine.