- Réalisation
- Caru Alves de Souza
- Pays
- Brésil
- Titre original
- Corações Solitários
- Film présenté à Toulouse
Je m’appelle Bagdad – Découvertes Fiction 2021
- Scénario
- Caru Alves de Souza, Josefina Trotta
Caru Alves de Souza
Caru Alves de Souza (Brésil, 1979) est une jeune réalisatrice, productrice et scénariste. Elle a tourné des documentaires pour la télévision et des courts métrages primés. Elle est actuellement en train d’écrire deux scénarios de long métrage qui ont gagné des concours, Sonhos de Rossi et Bagdá. De Menor est son premier long métrage.
Filmographie
– Je m’appelle Bagdad, long-métrage de fiction, 2020 70e festival de Berlin (Grand Prix – Generation 14 Plus ) | Semaine de la Critique – 42e Festival International du Film du Caire | 65e Festival international du Film de Cork | Festival international du film de Nara | Spotlights de la Berlinale – Underage, long-métrage de fiction, 2013 Festival international du film de San Sebastián | Festival international du film de Rio (Meilleur long-métrage) | Festival du cinéma d’Amérique Latine de Biarritz | Cinelatino – Rencontres de Toulouse. – Family Affair, court-métrage de fiction, 2011 35e festival international de cinéma LGBT de San Francisco (EUA) | Festival International de Films de Femmes de Créteil | Festival de Cine de Cartagena | Festival international des courts-métrages d’Uppsala
Note d'intention
L’histoire se passe dans un cinéma porno délabré du centre ville de São Paulo où des personnages esseulés se croisent, nouent des liens d’amour et d’amitié et évoluent entre réalité et fantaisie. Les réalisateurs Luc et Jean-Pierre Dardenne évoquent souvent le potentiel politique de la rencontre avec l’autre en tant qu’agent déclencheur de transformation dans une société injuste et inhumaine. La rencontre avec l’autre nous fait devenir nous-même et nous rend humains. Je partage cette réflexion que je tente d’aborder dans ce film.
Synopsis
Durant une crise économique dévastatrice, Julieta tente de préserver son cinéma porno décadent du centre ville de São Paulo. Dévorant les livres et obsédée par les fins heureuses, Julieta aide toutes les personnes qui croisent son chemin, mais est incapable de s’aider elle même. Faisant face à la pression d’un promoteur immobilier qui l’enjoint à vendre son cinéma, elle essaie de résister et de préserver son imagination fertile avec l’aide de ses amis.
Concept visuel
Je désire utiliser les mêmes stratégies que dans mon dernier film Je m’appelle Bagdad, comme par exemple ne pas travailler avec des machinistes. La caméra sera soit portée à la main (avec ou sans stabilisateur), soit posée sur un trépied dans le but d’obtenir une esthétique naturaliste. Le contraste sera alors généré par l’ajout d’élements non-naturalistes dans les scènes musicales et dans la bande originale. Je veux également travailler avec une troupe constituée d’acteurs professionnels et non-professionnels.
![](https://www.cinelatino.fr/wp-content/uploads/2024/09/lonelyhearts01-1024x576.jpg)
- Objectifs recherchés à Cinéma en Développement
Nous aimerions parler avec des coproducteurs internationaux, des vendeurs internationaux, des fonds de financement internationaux et des labs.
- Date prévue pour le tournage
Février 2022
- Lieu prévu pour le tournage
São Paulo (Brésil)
- Pourcentage du financement en place
- 20%
- Phase de développement du projet
En Développement
- Production
- Manjericão Filmes
- Biographie du producteur
En tant qu’associé à Manjericão Filmes, je produis des films brésiliens et internationaux et je suis également producteur délégué pour la télé. Le partenariat avec Caru a commencé quand on faisait encore des courts-métrages. Nous avons ensuite produit son premier long-métrage, Underage, qui a été en avant-première au festival San Sebastián et a remporté le Meilleur Film au festival de Rio en 2013. Nous avons ensuite développé Je m’appelle Bagdad, récompensé du prix Generation 14plus à la 70e Berlinale.