Cinéma en Construction 41 : inscriptions des projets jusqu'au 26 janvier 2022

  • Gros plan
  • Actualités

Cinéma en Construction 41 aura lieu les 31 mars et 1er avril 2022, dans le cadre de la plateforme professionnelle de Cinélatino, Rencontres de Toulouse. Il s'agit d'un dispositif pionnier d’accompagnement de films latino-américains à l’étape de leur post-production.

Dans un contexte soumis à de profondes mutations, Cinéma en Construction propose de contribuer, avec pragmatisme et efficacité, à l’achèvement des films sélectionnés, et expose ces films à une visibilité internationale dans le milieu des professionnels pour faciliter leur circulation et leur diffusion. Cinéma en Construction organise la rencontre et la coopération entres les cinéastes et producteurs.trices porteurs des projets sélectionnés et  les professionnels.elles accrédités et agit comme une chambre d'écho pour parvenir à ce que les films sortent sur les écrans et trouvent leurs publics.

Malgré la pandémie mondiale et ses conséquences sur tout l'écosystème de cette industrie créatrice qu'est le cinéma, Cinéma en Construction, plus que jamais, revendique les valeurs solidaires et les défis fondateurs de ce rendez-vous incontournable avec les cinématographies latino-américaines et les talents émergents porteurs de nouveaux regards.

La sélection de six films que nous présenterons sera réalisée par le comité de sélection de Toulouse.

Inscrire un projet