L'appel à projets Open Doors centré sur l'Amérique latine est ouvert

  • Gros plan

Open Doors, le projet du Locarno Film Festival qui a pour but de mettre en lumière les cinématographies émergentes et de contribuer à leur croissance durable, consacre ses trois prochaines années (2022-2024) à l'Amérique latine et aux Caraïbes (ALC). L'appel à projet est ouvert jusqu'au 17 janvier 2022.

Toutes les infos en cliquant ici

 

22 pays

 

Le nouveau cycle d’Open Doors se concentrera sur la région ALC, en mettant en avant des projets de films, des talents et des producteurs de :

  •     l'Amérique centrale (Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua)
  •     des Caraïbes (Cuba, Dominique, République dominicaine, Grenade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines)
  •     l'Amérique du Sud (Bolivie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Venezuela).

 

Des programmes pendant le Festival et sur toute l‘année

 

Outre à sa plateforme de coproduction internationale Hub, son Lab de formation pour producteurs et ses projections publiques qui ont lieu pendant le Locarno Film Festival au mois d’août, l'initiative propose pendant toute l’année des programmes en ligne, comme par exemple de services de Consultation et la plateforme web de réseautage et partage des connaissances ToolBox.

 

    Pour savoir plus sur les possibilités pour les réalisateurs et producteurs des régions ciblées, consultez le site www.locarnofestival.ch/opendoors
    Les candidatures pour les programmes professionnels d’Open Doors pendant le Locarno Film Festival (Hub de coproduction, Lab pour producteurs) seront ouvertes fin octobre. Restez connectés pour recevoir tous les détails !
    facebook.com/LocarnoOpenDoors
    instagram : locarnoopendoors

 

*Le Locarno Film Festival et son pôle professionnel Locarno Pro offrent plus de possibilités aux pays de la région qui ne font pas directement partie du focus Open Doors. Pour en savoir plus, consultez le site www.locarnofestival.ch

 

Open Doors est organisé par Locarno Pro dans le cadre du Locarno Film Festival, en collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), et bénéficie du soutien et de la collaboration de nombreuses organisations européennes et internationales.