Merci pour cette belle première session en ligne

  • 33èmes rencontres (2021)
  • Gros plan

S'il est trop tôt pour vous donner un bilan définitif de notre première expérience d'un festival "tout" en ligne, nous tenions néanmoins à vous faire partager nos premiers retours.

Le passage contraint par la pandémie au tout numérique n'a pas été aisé. Les doutes de vous voir ou non, vous publics, nous suivre dans cette aventure, réels... Mais votre fidélité n'a pas failli, bien au contraire, et nous vous en sommes extrêmement reconnaissant·es. Au-delà de notre public fidèle, cette session ouverte à la France métropolitaine et Outre-mer a permis à certain·es de nous connaître enfin. Et par là, aux cinémas d'Amérique latine de vivre !

Avec près de 40 000 participant·es à l'ensemble de nos activités (visionnements de films, actions éducatives auprès des scolaires, rencontres live thématiques, plateforme professionnelle), dont près de 20 000 spectateurs et spectatrices, nous sommes fier·es de cette réussite commune.

Alors, simplement MERCI à toutes celles et ceux qui ont, de près ou de loin, œuvré à l'élaboration de Cinélatino, aux cinéastes qui nous ont fait confiance et à notre cher public qui le fait vivre !