Suivi des films soutenus par Cinéma en Construction

  • Actualités

Les films sélectionnés, encore en chantier, sont à la recherche des aides nécessaires à leur finalisation.
Cinéma en Construction contribue à l’achèvement, la circulation et l’exposition de ces oeuvres de qualité en développant le dialogue et l’interaction entre professionnels latino-américains et européens.

Les Festivals de Toulouse et de San Sebastián participent ainsi, en actes, à la promotion de la diversité culturelle. La pluralité de la production cinématographique en Amérique Latine peut enrichir la diversité de l’offre en salle pour un plus grand respect de la variété des publics.


En 2010, les grands festivals ont confirmé cinq de nos choix : Contracorriente de J. Fuentes-León, Prix du Public à Sundance, Agua fría de P. Fábrega, Tiger Award et Norteado de R. Perezcano, prix KNF au Festival de Rotterdam, Rompecabezas de N. Smirnoff, en compétition officielle à la Berlinale, La mirada invisible de D. Lerman, à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, Norberto, apenas tarde de D. Hendler à Locarno et à Toronto, La vida útil de F. Veiroj, prix Coral au Festival de la Havane. En 2010 encore, les distributeurs français ont opté pour sept films présentés à Cinéma en Construction : Sophie Dulac (Ilusiones ópticas de C. Jiménez, Puzzle - Rompecabezas de N. Smirnoff), Asc Distribution ( Norteado de R. Perezcano), Ciné Classic (La Yuma de F. Jaugey), Pyramide distribuera en 2011, La mirada invisible de Diego Lerman etGebeka, Los Colores de la Montaña.

L'année 2011 commence bien avec la sélection de deux films en compétition à Sundance (Asalto al cine et Todos tus muertos), la sélection en compétition à Rotterdam de Todos tu muertos ainsi que trois sorties en France (Agua fria de Mar, Las colores de la montaña et La Mirada invisible).

Lire les informations détaillées