Les infos

Projection de Casa de antiguidades en présence du réalisateur

CASA DE ANTIGUIDADES [MEMORY HOUSE] de João Paulo MIRANDA MARIA (Brésil, France | 2020 | 1h33) sera projeté dimanche 13 juin à 18h30 à La Cinémathèque de Toulouse en présence du réalisateur. Ce film a reçu le PRIX FIPRESCI et la Mention spéciale du jury SFCC de la critique lors de la compétition Cinélatino de mars 2021.

Le réalisateur oscarisé Fernando Trueba Samedi 12 juin à 19h30

Fernando Trueba sera à Toulouse samedi 12 juin à 19h30 au Gaumont Wilson pour présenter son film L'Oubli que nous serons. Il sera aux côtés de Héctor Abad Faciolince, l'auteur du roman éponyme dont le film est une adaptation.

La documentariste Maria Augusta Ramos accompagne ses films

Cinélatino et La Cinémathèque de Toulouse portent leur attention sur un “autre regard”, celui de la documentariste brésilienne / neerlandaise Maria Augusta Ramos. Ses films combinent une approche observationnelle à une analyse des fonctionnements institutionnels, révélant ainsi le pouvoir à l’œuvre sous la surface de la vie quotidienne, tout en ne sacrifiant rien à la forme, épurée, musicale et nette.

Solidarité Colombie

Cinélatino se solidarise  avec les Colombiens qui vivent à Toulouse et l’association le Cambuche, qui organisent un ciné-bouffe au Hangar autour de la brutale répression subie par les manifestants pacifiques anti-réformes de la fiscalité, de la santé et des retraites, répression qui a entraîné un bilan de 35 morts dans tout le pays, dont la plupart à Cali, ville dont nous fêtions le cinéma il y a peu de temps, en 2017.

Le 9 juin à 18h au Hangar de la Cépière, Espace de cultures autogéré, 8 bis rue de Bagnolet 31100 Toulouse, Metro Arènes

Résidence d'écriture de scénario long métrage de fiction avec Gindou Cinéma

Résidence d’écriture pour 4 auteurs et autrices d’Occitanie portant un projet de long métrage de fiction.
Un programme sur 6 mois :
- Une résidence en pension complète du 1er au 9 octobre 2021 à Gindou avec l’accompagnement personnalisé du réalisateur Yves Caumon.
- Un suivi à distance par Yves Caumon avec consultations régulières d’octobre 2021 à mars 2022.

Hommage à Alfredo Castro, acteur fétiche de Pablo Larraín

Acteur fétiche de Pablo Larraín, « il est l'un des piliers du théâtre et du cinéma chilien. Un acteur d'une plasticité et d'une intensité étonnantes, qui transcende ses rôles. Lui parle volontiers d'épiphanie pour raconter ces rencontres avec ses personnages, c'est tout dire. »

Pages