Dans le cadre d’une nouvelle édition du Working JIIFF, l’espace d’Industrie du JIIFF, José Ignacio International Film Festival, qui s’est déroulé du 18 au 21 janvier 2024, le Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse en partenariat avec l’Ambassade de France en Uruguay et la Délégation régionale de coopération pour l’Amérique du Sud a attribué le prix Cinéma en Développement – Cinélatino au projet El prócer réalisé par Agustín Carbonere et produit par Eva Padró, sélectionné dans la section JIIFF Lab.
Ce prix offre la possibilité exceptionnelle pour ce projet de participer à Ciné en développement 19 avec différent·e·s professionnel·le·s de l’industrie audiovisuelle, renforçant ainsi le projet dans la recherche de coproductions et de potentielles alliances.
Le festival JIIFF est reconnaissant de cette alliance qui permet la construction et la possibilité de faire des films entre la France et l’Uruguay, pour le Cône Sud.
En el marco de una nueva edición de Working JIIFF, el espacio de Industria de JIIFF, Festival internacional de Cine de José Ignacio, que se realizó del 18 al 21 de enero de 2024, el Festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse en alianza con la Embajada de Francia en Uruguay y la Délégation régionale de coopération pour l’Amérique du Sud, otorgaron el premio Ciné en Développement – Cinélatino en la sección JIIFF Lab al proyecto El prócer, dirigido por Agustín Carbonere y producido por Eva Padró.
Este premio brinda la destacada posibilidad de que dicho proyecto participe en Cine en Desarrollo 19 con diferentes profesionales de la industria audiovisual fortaleciendo al mismo en la búsqueda de coproducciones y potenciales alianzas.
Desde JIIFF agradecemos esta alianza que permite la construcción y la posibilidad de hacer cine entre Francia y Uruguay, para el Cono Sur.