Les apéros-concerts 2010

Tous les jours du 21 au 28 mars
De 18h30 à 19h30 au Latino bar
Cour de la Cinémathèque, 69 rue du taur

Son 3

Dimanche 21 mars
SON 3


Style musical : musique latine (Rumba folklorique et son traditionnel cubain, salsa new-yorkaise, cumbia portoricaine…)
www.myspace.com/philippebusquets
philippebusquets@gmail.com

 

 

Caney

Lundi 22 mars
CANEY


FOLKLORE VÉNÉZUELIEN
Composé de plusieurs musiciens professionnels originaires du Venezuela et de différents pays d'Amérique Latine, le groupe CANEY a été formé en 1998 à Toulouse (France). Grâce à son répertoire varié et enrichi par ses différentes influences latines, le groupe CANEY a déjà eu l'opportunité de faire plusieurs tournées internationales dans de nombreux pays (Maroc, Espagne, Italie, Belgique et aussi plusieurs villes de France). Le groupe CANEY a également eu l'occasion d'accompagner le célèbre artiste Vénézuélien Simon Diaz en Octobre 1998 à Toulouse.
La participation au Festival Folklorique permettrait au groupe CANEY de diffuser au maximum la musique vénézuélienne à travers la France et le mode entier.
www.myspace.com/geberfernandez
geber.fernandez@free.fr
Photo : Sylvain Amand

 

Roms des Foins

Mardi 23 mars
LES ROMS DES FOINS


CHANSONS TRADITIONNELLES TZIGANES
AVIS A LA POPULATION.
Un nouveau virus est en train de sévir sur la région. Les symptômes sont principalement un sourire et une bonne humeur incontrôlables accompagnés d’une irrésistible envie de danser. Trois musiciens chanteurs sont à l’origine de cette épidémie, ils sont armés de percussions, d’un accordéon, d’une clarinette et provoquent des éruptions balkaniques. Munissez vous donc d’une bonne paire de chaussures et de beaucoup d’endurance car la contagion est inévitable ! Soyez prudents et venez donc vous faire contaminer en toute connaissance de cause par les Roms des foins!
www.myspace.com/lesromsdesfoins
lesromsdesfoins@gmail.com

 

Bem Gelada

Mercredi 24 mars
BEM GELADA


SAMBAS ANCESTRALES DU BRÉSIL
Bem Gelada samba de raiz
Les instruments à cordes, guitare et cavaquinho cotoient les Spécifiques percussions brésiliennes que sont le Tantä, le pandeiro et le tambourim, afin de faire la part belle aux chants et aux chœurs qui donnent toute sa saveur et sa fraicheur, au samba de Bem Gelada.
Bem Gelada, joue et chante les sambas ancestrales du Brésil et de ses illustres compositeurs que sont, Noël Rosa, Adoniran Barbosa, Jair do Cavaquinho, Zé Kéti, La Velha guarda da Portela et bien d’autres.
http://bemgelada.overblog.com
k-nard@numericable.fr

 

La Zingara Pirata

Jeudi 25 mars
LA ZINGARA PIRATA


MUSIQUE MÉTISSÉE AUX ÉPICES DU VOYAGE
xyomaru@gmail.com
www.circoflamenco.blogspot.com

 

 

Rage Against The Bassine

Vendredi 26 mars
RAGE AGAINST THE BASSINE


PUNK AMOUR ET ART MÉNAGER
La chanson française leur doit tout. Ou presque. Dario Moreno, Joe Dassin, Boris Vian, Jesse Garon et tant d’autres sont venus prendre conseil, ou s’inspirer de leur talent. Leur musique a fait le tour du monde. Et aujourd’hui ils décident enfin de sortir de l’ombre pour embrasser la lumière. D’accord, leur formation est des plus basique (deux bassines, des bouts de ficelles, une basse distortionnée) mais leur jeu de phalanges, leur déhanché de rotules, leur gonflement d'amygdales, font qu’Alice (ex-Okazou), Rico (ex-rien) et Eric (ex-pas grand chose) figurent désormais parmi les grands espoirs de la chanson contemporaine d’avant-hier. Leur reprise des Clash version Rémi Bricka, ou le morceau de Piaf à la sauce Nirvana vous donneront à coup sûr des acouphènes. Et si vous avez la chance des les croiser, n’hésitez pas. Rien de tel pour vous fâcher définitivement avec la musique…

www.myspace.com/rageagainstthebassine
rageagainstthebassine@live.fr

 

Grob

Samedi 27 mars
GROB


ROCK'NROLL
La musique seule nous pourvoit du fil qui remet sur le chemin de la Gnose,en tant que connaissance de la Réalité suprasensible, invisiblement visible dans un éternel mystère.
Photo :  Narki LEouF et projections : zatzinetv, l'anonyme.
jeanjolive@hotmail.fr

 

 

Joandre Camargo

Dimanche 28 mars
JOANDRE CAMARGO


Les origines de la musique brésilienne sont par nature liées à des métamorphoses culturelles interraciales. Les cultures les plus éloignées sont, ici, réunis dans le brassage brésilien: indigène-européen-africain. C’est dans ce contexte que Joandre Camargo crée, ré-crée et développe sa musique.
www.myspace.com/mangava
camargojoandre@hotmail.com