Programmation pour les ados

 

Tous les films marqués de ce picto dans le programme du festival sont accessibles aux jeunes à partir de 12 ans

 

 

On vous conseille :

La suite de la programmation vous sera dévoilée dans le courant du mois de janvier!

 

 

KARNAWAL


De Juan Pablo Félix  [Argentine, Bolivie, 2020, 1h32]
Axes thématiques : Espagnol – Histoire-géographie – Arts&cultures - Musique

 

Pendant le carnaval Andin, à la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, Cabra un jeune danseur se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie lorsque son père, El corto - ancien détenu et voleur de grand chemin - revient et met tout en péril.

 

Entre thriller et drame familial, ce premier film de Juan Pablo Félix, rythmé par les sons et pas du Malambo (danse traditionnelle argentine), nous plonge de la première séquence à la dernière dans les problématiques et difficultés de l’adolescence, en épousant
parfaitement le point de vue de Cabra.

Le père du garçon (joué par l’acteur chilien Alfredo Castro) les amène - lui et sa mère - dans un mystérieux road trip à travers le décor sauvage de la pampa nord argentine. Ce sera l’occasion de renouer des relations familiales complexes. En effet, Alfredo Castro, personnage séduisant et charismatique, est ce qui redonne le sourire à Cabra – ado taciturne - et à sa mère. El corto est aussi la relation toxique qu’il faudra peut-être fuir pour éviter le pire et poursuivre ses rêves. Le jeune Martin López, qui incarne Cabra et dont la présence magnifique sur scène nous emporte tout au long de l’histoire, trouve alors refuge et exutoire dans la danse.

 

 

Prix Cinéma en construction Toulouse au festival Cinélatino 2020

 

 

Accompagnements :