Année - Section:
Réalisation:
Pays:
- Mexique
Pays de coproduction:
- États-Unis
Titre français:
Année:
Durée:
Type:
Synopsis:
Le cirque est modeste. La route est dure et lancinante. Le voyage est happant. Tino Ponce n’a que sa jolie et jeune troupe familiale pour élever le chapiteau du Circo Mexico et emporter l’adhésion du public. Mais sa femme, qui n’est pas née foraine, pourra-t-elle continuer à le suivre ? Parfois pudique, parfois au coeur du mouvement, la caméra nous éprend de cette vie nomade, qui génère la liberté autant que les questionnements face aux tracas de la route et à l’impossible ancrage. Les actes de la vie quotidienne et les gestuelles circassiennes sont révélés par une prise de son et une photographie pures et colorées, qui nous attirent, toujours en équilibre, sur la corde de la mélancolie et des fragilités humaines.
El circo es modesto. La ruta es dura y ardua. El viaje es arrollador. Tino Ponce no posee más que su bella y joven tropa familiar para montar la carpa del Circo México y convencer al público. Pero su esposa, que no nació circense, ¿podrá continuar siguiéndolo? A ratos tímida, a ratos en el corazón del movimiento, la cámara nos encanta con esta vida nómade, que genera la libertad tanto como los cuestionamiento sobre los altibajos de la ruta y el imposible arraigamiento. Los actos de la vida cotidiana y los gestos circenses se revelan con un sonido y una fotografia puros y coloridos, que nos atraen, siempre en equilibrio, sobre la cuerda melancólica de la fragilidad humana.
Bio du réalisateur:
Aaron SCHOCK a un parcours insolite dans le cinéma. Il a d’abord été travailleur social tout en pratiquant la photographie en amateur. Après un court-métrage, il est passé à la réalisation d’un long avec Circo. L’idée était d’aller à la rencontre du monde rural mexicain. Il travaille actuellement sur un projet concernant l’impact de l’Accord Nord-Américain de Libre-Échange (NAFTA) sur les céréaliers mexicains.