A cidade onde envelheço

Francisca est une jeune femme portugaise qui vit au Brésil depuis un an. À la demande de sa mère, elle reçoit Teresa, une amie avec laquelle elle avait perdu le contact. Tandis que Teresa découvre, enchantée, le nouveau pays où elle veut s’installer et ainsi fuir la crise de son pays, Francisca décide de retourner à Lisbonne. Le film suit les aventures de chaque femme dans la ville et la profonde amitié qui naît entre elles, les obligeant à expérimenter des désirs opposés : l’envie de s’en aller dans un pays inconnu et le besoin persistant d’avoir un chez soi.

Marília Rocha

Marília Rocha vit et travaille à Belo Horizonte, Brésil. Son travail a été présenté dans de nombreux festivals brésiliens et internationaux ainsi que dans des musées comme le MoMA, Museu de Arte Moderna de São Paulo (MAM-SP) et le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (Suisse). En 2011, le Festival Vision du Réel (Nyon, Suisse) a présenté une Muestra dédiée à son travail.

Filmographie

A cidade onde envelheço – LM/ feature – post-producción / postproduction
2012 – Caminhos – TV serie / Série TV / TV series
2009 – A falta que me faz – Largo-metraje / Long-métrage / Feature
2008 – Acácio – Largo-metraje / Long-métrage / Feature
2005 – Aboio – Largo-metraje / Long-métrage / Feature

Titre original
A cidade onde envelheço
Titre international
The city where I'm getting old
Réalisation
Marília Rocha
Pays
Portugal, Brésil
Année
2015
Scénario
João Dumans, Marilia Rocha, Thais Fujinaga
Image
Ivo Lopes Araujo
Montage
Francisco Moreira
Acteurs
Francisca Manuel (Francisca), Francisca Santos (Teresa), Paulo Nazareth (Leandro), Jonnata Doll (Jonnata), Wederson dos Santos (Neguinho)
Langue parlée
Array