Cores

São Paulo. De nos jours. Le Brésil vit une période de croissance économique. Cores est une histoire d’amitié et de désillusion entre trois jeunes amis dans une grande métropole. L’un d’eux a le sentiment que les choses peuvent changer, mais le sens de la vie se perd dans les journées où « tout ce qui est solide se dissipe dans les airs ».

Francisco García

FRANCISCO GARCÍA (São Paulo, 1980) est diplômé en Cinéma de la Fondation Armando Alvares Penteado. Il a gagné plusieurs prix nationaux et internationaux pour son 1er court-métrage Desequilibrio ainsi que pour son 2nd Nanoilusão, sur un scénario de Bráulio Mantovani (Cité de Dieu et Troupe d’Elite). Cores est son premier long-métrage.

Filmographie

2008 – A cauda do dinossauro – CM / short – Ficción /fiction / feature
2006 – Nanoilusão – CM / short – Ficción /fiction / feature
2004 – Desequilibrio – CM / short – Ficción /fiction / feature

Notes de production

KINOOSFERA FILMES est une compagnie expérimentée dans la co-production, principalement pour des projets pour le cinéma et la télévision en collaboration avec une nouvelle génération de réalisateurs et scénaristes. Ses projets ont obtenu une reconnaissance du public et ont été sélectionnés dans des festivals de cinéma dans le monde entier. La compagnie travaille actuellement à la phase finale de Cores et cherche de potentiels co-producteurs pour de futurs projets. 

Soutiens

Le projet a reçu les aides suivantes:  Ancine – Agência Nacional do Cinema / Secretaria de Estado da Cultura do Governo do Estado de São Paulo – Programa de Fomento ao Cinema Paulista 2010 / Governo do Estado de São Paulo – Programa de Ação Cultural da Secretaria da Cultura / Polo Cinematográfico de Paulínia  / Fonds privées: Sabesp / Besni / Lupo / Ace Seguradora. Dans l’attente de l’Hubert Bals Fund Post-production.

Titre original
Cores
Réalisation
Francisco García (Premier film)
Pays
Brésil
Année
2011
Scénario
Gabriel Campos y Francisco García
Image
Alziro Barbosa
Montage
André Gevaerd y Francisco García
Musique
Wilson Sukorski
Acteurs
Acaua Sol (Luiz), Pedro di Pietro (Luca) e Simoni Iliescu (Luara), Maria Célia Camargo (Dona Marlene), Tônico Pereira (Nicolau) y Guilherme Leme (Roger)
Langue parlée
Array
Production
Kinoosfera Filmes, Dezenove Som e Imagems