Deserto Particular

Daniel est un policier exemplaire, mais il finit par commettre une erreur qui met en péril sa carrière et son honneur. Il décide de partir de Curitiba, rester y vivre n’ayant plus de sens pour lui, et part à la recherche de Sara, la femme qu’il fréquente virtuellement.

Aly Muritiba

Aly Muritiba est né en 1979. Il a une licence d’histoire, est spécialisé en communication et culture et a fait des études de cinéma. Aly est auteur des courts-métrages The Factory (liste des finalistes – Oscars 2013), Pátio (Semaine de la critique de Cannes 2013) et Tarántula (Venise, 2015). Ses longs-métrages To my beloved (2015) et Rust (2018) ont reçu plusieurs prix et ont été projetés dans de nombreux festivals, comme celui de Sundance ou Saint-Sébastien.

Filmographie

Rust, 2018
Grand Prix du Jury – Ibero-American Competition – Seattle International Film Festival 2018

– To My Beloved, 2015
Prix du Meilleur Film Nouveaux Réalisateurs – Festival des Film du Monde de Montréal

C(us)todians, 2013
Prix Healthy Workplaces Film – Dok Leipzig 2013

Notes de production

Fondée en 2007, la mission de Grafo Audiovisual est de contribuer au cinéma indépendant au Brésil à travers la réalisation, diffusion, prestation de services, cherchant à devenir une référence nationale. Les films produits par Grafo Audiovisual ont obtenu plus de 150 prix et ont été projetés dans des festivals tels que : les Oscars, les festivals de Venise, Cannes, Saint-Sébastien, Montréal, Brasilia, entre autres. Grafo Audiovisual est responsable d’ a pris en charge des œuvres comme : To my beloved (2015) et Rust (2018), toutes deux réalisées par Aly Muritiba.

Soutiens

Le projet a été pésenté au Venice Gap-Financing Market de 2018. Il a été sélectionné et a reçu l’accompagne du Núcleo de Dramaturgia Audiovisual SESI-PR (Audiovisual Dramaturgy Center SESI-PR).

Titre original
Deserto Particular
Réalisation
Aly Muritiba
Pays
Brésil
Année
2021
Scénario
Aly Muritiba, Henrique Santos
Image
Luis Armando Arteaga
Montage
Patrícia Saramago
Musique
Felipe Ayres
Acteurs
Antonio Saboia (Daniel) Pedro Fasanaro (Sara/Robson)
Production
Grafo Audiovisual
Coproduction
Fado Filmes